19 avril 2009

TUNISIE : Finale du super play-off — Acte I — ESS-SN : 64-74

L’intelligence des Nabeuliens
La 1ère manche de la finale du super play-off s’est finalement jouée au 4e quart-temps qui a résumé toute la partie. L’ESS s’offre un écart confortable de 8 points (60-52), sous l’impulsion de Jammar, Mejri et Brâa, avant de voir le SN revenir à 62-60 (à 3’ de la fin), et ce, après 5 minutes de domination nabeulienne dans les rebonds et dans la réussite aux tirs à 3 points.
Les H’didane (Béchir et Mohamed), Maâlaoui, Trabelsi, Kenioua et Moïne ont été plus intelligents et moins crispés que les Sahéliens. Ils ont pu posséder plusieurs fois la balle dans une même attaque, neutraliser Ben Romdhane et Mejri sous le panier et pousser Jammar et Mouhli à tenter des débordements individuels.
L’ESS, qui a été comptacte avec sa défense de zone, a craqué contre toute attente dans les cinq dernières minutes du match.
La peur a pesé sur les muscles avec un jeu offensif sans mouvement ni variation. C’est ce que le SN voulait pour mener des contres rapides et pour déstabiliser l’adversaire.
Pas de fin de match équilibrée, puisque le SN, dont les atouts ont été meilleurs hier, s’est rassuré sur sa victoire avant même la fin (62-72 puis 64-74 RF). Rendez-vous samedi prochain à Nabeul pour un match qui aura un autre relief !
R.E.H.