18 avril 2009

TUNISIE : Championnat féminin - Play-off - 3e journée Duels équilibrés

La 3e journée du play-off mettra aux prises les gagnants des deux journées précédentes, l’USC et le CSS d’une part, et les perdants, AH et la Saydia, d’autre part

Le programme de cette 3e journée du play-off nous propose un nouveau sommet entre l’US Carthage et le CSS. Eliminé contre toute attente de l’épreuve de coupe, l’US Carthage n’a plus que le championnat à se mettre sous la dent. Et encore, car le CSS ne l’entend pas de la même oreille. Reste que pour le moment on en est pas encore là.

Il s’agit d’abord de terminer cette phase transitoire du play-off où les deux équipes sont bien parties pour se qualifier à la finale du championnat. Cependant, même sans enjeu, c’est le genre de rencontres où les joueuses veulent affirmer leur supériorité. C’est la question de suprématie qui revient comme un fil rouge. Il faudra donc s’attendre à des débats intéressants, surtout que les Carthaginoises auront à cœur de se réhabiliter avec leur public.

Mais, gare, nous venons de dire que l’USC et le CSS sont bien partis. Mathématiquement, rien n’est encore joué. Il est vrai que la Saydia et Al Hilal n’ont encore rien gagné dans ce play-off. Cela se fera inéluctablement pour l’une de ces deux équipes. Le perdant pourra certainement penser au championnat de l’année prochaine. Le gagnant pourrait voir venir les matchs retour du play-off avec davantage de motivation.

Dernièrement, Al Hilal nous avait surpris en faisant mordre la poussière à l’USC. C’est dire si les Hilaliennes ont un potentiel certain et pour peu qu’elles affichent la même détermination, elles partent avec un léger avantage par rapport à leur hôte. Seule la vérité du terrain nous éclairera. Ce qui est sûr, c’est que les matchs entre ces deux équipes ont toujours été équilibrés cette saison avec une victoire dans chaque camp. Pour ce qui est de l’avantage du terrain et du public, il n’est pas à prendre en considération dans la mesure où chacun des deux a gagné sur le terrain de l’autre. Par conséquent, faites vos jeux…
Il y a fort à parier qu’intensité, motivation, concentration soient au rendez-vous de ces deux confrontations qui vaudront bien un petit détour.

Camélia TEBBI

Le programme

aujourd’hui
Salle Sidi Bou Saïd
18h00 : Saydia-AH

Demai
Salle Carthage
11h00 : USC-CSS