04 mars 2009

RWANDA : Rwanda: “Soyons vigilants” affirme le Coach Kavedzija Vacescav


Le coach principal du Rwanda, Kavedzija Vacescav a conseillé ses équipes à travailler très dur en vue de leur participation aux Championnat d’Afrique des Nations 2009.

Après avoir permit à la sélection féminine de remporter le titre de la zone 5 et à la sélection masculine de terminer à la seconde place, Vacescav a indiqué hier que les équipes Rwandaises (masculine et féminine) auront besoin de travailler très dur si elles veulent laisser leur marque lors des Championnats continentaux.

La sélection masculine du Rwanda participera à la 25ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera à Tripoli et Benghazi (Libye) du 05 au 15 Août prochain tandis que la sélection féminine prendra part à la 21ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera en Septembre à Madagascar.
"A ce stage, le Rwanda a de bons joueurs dans les deux catégories mais nous devrons toujours travailler durs si nous voulons remporter le titre continental," a indiqué le coach Croate, le lendemain des préliminaires de la zone 5 au stade Amahoro de Kigali.

Le coach a également souligné que les deux équipes doivent être réunies aussi longtemps que possible avant le départ pour les différents championnats.
"Si tous les joueurs peuvent s’entraîner dans un même endroit Durant un certain temps comme l’Egyptiens, nous pouvons espérer une meilleure prestation en Libye et Madagascar.
"Nous devons aussi jouer assez de matchs amicaux pour nous mettre dans une bonne position en vue des deux championnats." A ajouté Vacescav.

Le coach Croate a conduit la sélection masculine à sa seconde participation au Championnat d’Afrique des Nations malgré leur défaite lors de la dernière journée face à l’Egypte 41-71.

L’équipe masculine a terminé à la seconde place avec 7 points obtenus par trois victoires face au Burundi, Kenya et Ouganda et une défaite face à l’Egypte.
Il a aussi permit à la sélection féminine de décrocher sa première participation au Championnat d’Afrique des Nations en remportant les préliminaires avec 12 points.

Bonnie Mugabe