02 mars 2009

TOGO : CLG 5e journée- Swallows en démonstration


Il n’y a pas eu de véritables surprises le weekend écoulé pour le compte de la 5e journée du championnat Lomé Golfe dans le tableau masculin.
Racing Club le champion national en titre a reçu une vraie correction de la part des Aiglons sur le terrain de Swallows à Kégué 58 à 40. A la pause, Tinin Kouigan, Dittey Bebey et leurs coéquipiers n’ont réussi à inscrire que 9pts contre 36 pour les Aiglons.
L a seconde rencontre, la plus attendue entre Swallows et Fighters a été bien suivie par le nombreux public qui a fait le déplacement.
D’entrée de jeu, de Souza Ola, Kadi Assad entre autres commencent le match tambour battant. Ils inscrivent 25pts contre 15 pour Fighters. Le second quart temps s’est joué sur le même rythme et Swallows grâce à Ahmed Bouraima et Hyppolite Pinheiro bien conduits par le meneur Ayayi chéché s’imposent 49 à 28.
Bien muselés en dehors de la raquette, les ailiers de FIghters ne trouvent pas la solution malgré les consignes du staff technique alors que Ayayi Chéché assurait l’essentiel pour les Hirondelles en complicité avec Fofana Seibou. A u terme du 3e quart temps, Swallows mène 71 – 42.
Les dix dernières minutes ont été un vrai régal pour les amoureux de la balle orange tant les Hirondelles ont fait le spectacle surtout avec l-ultime shoot ouvert du capitaine Pinheiro Hyppolite au buzzer . Swallows qui a retrouvé tout son effectif de la campagne africaine a conquis son monde par le jeu fourni à Fighters qui n’a pas pour autant baisser la garde. Les poulains de Salou Oumar se sont logiquement imposés 92 à 64.
Swallows grâce à ce succès reste la seule équipe encore invaincue du championnat après les cinq journées disputées.
Les autres matches ont été disputés hier dimanche. En première heure, sur le terrain de la Modèle, Faba a battu Blue Star 59 à 44. Dyto a eu raison del’Etoiel Filante 61 -54 tandis que la Modèle s’est promenée devant CBS 61 à 38.
Evelyn GBENYEDJI