TUNISIE : En marge de la 7e journée L’Etoile revient…
Ridha Laâbidi : «Le leadership nous intéresse…»
L’ESS et l’USM se sont qualifiées au super play-off. Tel est l’enseignement majeur à tirer de la 7e journée. Le CA, battu chez lui dans le duel des leaders face à l’ESS, n’est pas loin de penser au super play-off, il n’en est qu’à une victoire. Pour le SN, il est également proche de défendre son titre, ce qui veut dire que les chances d’Ezzahra (3e avec 9 points) sont presque compromises, mais ce n’est pas encore fini. Les Zahrois devront remporter les trois matches restants et attendre des faux pas de leurs adversaires.
Revenons au match choc de la journée qui a opposé le CA à l’ESS. Les Etoilés ont pu grignoter deux points précieux qui confirment leur retour au premier plan. Contrairement au CA qui se trouve dans une période difficile, comme en témoignent ses deux défaites de suite. «C’était un match intense de part et d’autre. De notre côté, nous avons réussi à préserver un écart de 5 à 8 points qui nous a permis de gagner. Ce match était stratégique pour l’ESS vu que le leadership nous intéresse beaucoup. Nous sommes là pour jouer les premiers rôles, c’est d’ailleurs pourquoi nous tenons à terminer à la 1ère place du play-off, même si nous sommes qualifiés au super play-off, nous avons la motivation intacte pour terminer à la 1ère place. Retour en forme ? Je pense que l’après-coupe d’Afrique des clubs nous a été fatal. Nous étions touchés moralement et physiquement. Je me souviens que nous nous sommes relâchés face à l’ESR, et c’était une erreur impardonnable. D’ailleurs, nous avons vécu une série de défaites. Une fois la fraîcheur et la motivation retrouvées, l’ESS est revenue à son efficacité. Nous voulons gagner et remporter le titre, mais nous n’avons pas cette suprématie absolue dont on parle. La prestation de mes joueurs en défense et dans le jeu aérien m’a enchanté face au CA. Nous devrons rester à ce niveau de performance», souligne Ridha Laâbidi, coach de l’ESS.
Play-out :
la JSK indemne
En gagnant à Mégrine face au CSC, la JSK s’est assurée de rester en Nationale A. Mieux, elle est sûre de terminer à la 1ère place du classement. Le CSC, lui, perd du terrain par rapport à la JSMenazah, véritable surprise agréable, il n’y a qu’un point d’écart entre les deux équipes, ce qui relance la course pour la 2e place entre le CSC, la JSM et le SSK. Les prochaines journées seront assurément intenses.
R.E.H.
Play-off
Résultats
CA-ESS 72-80
SN-ESR 63-55
USM-EZS 84-81
Classement
Pts
1) ESS 13
2) CA 12
-) USM 12
4) SN 11
5) EZS 9
6) ESR 8
Play-out
Résultats
CSC-JSK 78-88
DSG-JSM 67-70
ASH-SSK 63-66
Classement
Pts
1) JSK 15
2) CSC 12
3) JSM 11
-) SSK 11
5) ASH 8
-) DSG 8
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home