CAN 09: Honore Ayebare, MVP de la zone 5, vise le titre continental à Madagascar
Elle fut la meilleure joueuse du Rwanda lors des préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations de la zone 5 qui viennent de s’achever, Honore Ayebare compte jouer sa partition pour aider le Rwanda à réaliser une grande performance lors de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations féminin qui se déroulera en septembre prochain à Madagascar.
Ayebare qui a été élue Meilleure joueuse du tournoi (MVP) dans la catégorie féminine a indiqué récemment que l’équipe du Rwanda est prête à faire plus suite à sa première qualification pour une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations.
"Notre principal objectif est de s’assurer que tout le monde soit en pleine forme. Nous devons aller et faire l’essentiel pour remporter le titre, nous devons nous assurer que nous sommes prêtes à jouer et à gagner."
"Aucun souci à propos de l’équipe car c’est une bonne équipe qui causera assez de problèmes aux autres équipes africaines lors du Championnat d’Afrique à Madagascar," a indiqué Ayebare, ajoutant qu’elles sont prêtes pour les défis à venir.
"Nous devrons faire un retour en arrière pour voir nos défauts et les améliorer, on a toujours besoin de s’améliorer et nous nous entraînerons dans ce but."
Ayebare qui évolue aux USA a affirmé "Je pense qu’avec notre Coeur et notre esprit que nous sommes prêtes à aller et gagner et nous avons ce que nous avons besoin pour jouer et nous devrons démontrer notre habilité en sacrifiant tout pour notre pays." Elle fut l’une des pièces maîtresses de la domination du Rwanda qui a terminé en tête du classement avec 12 points.
Elle a réalisé 125 points et remporté les titres de meilleure marqueuse, de meilleure joueuse (MVP), de meilleure marqueuse à trois points et de meilleure marqueuse de lancers francs.
Ayebare qui a joué un rôle important dans la qualification du Rwanda pour la première fois à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations ce qui lui a valu tous ses trophées cependant sa coéquipière Mireille Karangwa fut la meilleure marqueuse à deux points du tournoi..
Les équipes masculine et féminine du Rwanda sont qualifiées pour les phases finales des Championnats d’Afrique des Nations 2009 qui se dérouleront respectivement en Libye et Madagascar.
Le champion n titre de la zone 5, l’Egypte a conservé son titre de champion de la catégorie masculine.
L’Egypte et le Rwanda ont terminé en tête du classement de la catégorie masculine et iront en Août en Libye tandis que l’équipe féminine du Rwanda a remporté l’unique ticket de la zone 5 pour le Championnat d’Afrique des Nations en Septembre à Madagascar.
Récompenses individuelles des préliminaires de la zone 5
Dames
Meilleure rebondeuse - Auma Purity – Kenya
Meilleure marqueuse de lancers francs - Ayebare Honore - Rwanda
Meilleure marqueuse de 2 points- Karangwa Mireille - Rwanda
Meilleure marqueuse de 3 points- Ayebare Honore - Rwanda
Meilleure marqueuse- Ayebare Honore - Rwanda
MVP - Ayebare Honore - Rwanda
Hommes
Meilleur rebondeur - Rob Thomson - Rwanda
Meilleure marqueur de lancer francs - Rob Thomson - Rwanda
Meilleure marqueur de 2 points - Saidi Haytham - Egypte
Meilleure marqueur de 3 points - Saidi Haytham - Egypte
Meilleure marqueur - Saidi Haytham - Egypte
MVP - Saidi Haytham - Egypte
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home