03 mars 2009

MAROC : L'IRT et l'ASS en demi-finales


L'Ittihad de Tanger et l'Association sportive de Salé ont poinçonné leurs billets pour les demi-finales de la Coupe du Trône de basket-ball (2008-2009). L'IRT s'est défait de l'Ithry Nador les deux matchs.

A l'aller, le club du détroit avait pris le meilleur sur l'IRAN par 18 buts d'écart. Un handicap que le club de Nador n'a pas pu remonter malgré sa victoire sur son parquet (73-68). Le club du détroit profite donc de sa victoire en match aller par 80 à 62, soit 18 points d'écart. L'IRT semble donc se diriger vers un doublé coupe championnat puisqu'il domine largement le championnat national.

De son côté, l'ASS a dominé le Wydad de Casablanca sur les deux matchs. En match aller, l'ASS l'avait emporté (87-71) et en match retour, elle s'est imposée (84-65). Il est à signaler que le WAC a joué les matchs à la salle Fathallah El Bouâzzaoui en raison de la suspension de sa propre salle.

Avec ce nouveau revers, le WAC a presque raté sa saison. Le club est également en difficulté en championnat. Il devra batailler dur pour sauver sa place parmi l'élite. Les deux autres rencontres devaient se jouer tard dimanche. La première qui devait mettre aux prises le Moghreb de Fès, tenant du titre, et le FUS de Rabat. La seconde devait opposer le Raja de Casablanca à Amal Essaouira.

Les Slaouis s'étaient également imposés (87- 71) en match aller de cette confrontation, dont les deux phases (aller et retour) ont été disputées à la salle F. El Bouâzzaoui à Salé.

Par Abderrahman Ichi | LE MATIN