20 mars 2009

RCA : FCBB : Navigation à vue pour les préparatifs des éliminatoires de l’Afrobasket2009

Cela fait déjà un peu plus de 1 mois que la préselection des fauves s'entraine tout les soirs sans coach. Un problème que personne n'ose soulever aujourd'hui mais la réalité est présente et mérite qu'on parle ouvertement.

Johnny Madozein alors désigné coach national adjoint au côté du Directeur Technique Adjoint national Guy Ngaïssio est porté absent depuis plus d'un mois des parquets du centre national de basketbal Martin Ngoko où se déroule les préparatifs des éliminatoires de l'Afrobasket2009.

Les écheances pour la compétition à Libreville ont été reporté au mois de mai 2009, mais la situation devient alarmante alors que le président de la fédération semble faire la politique de l'autruche en donnant aucune explication sur cette situation.

En absence d'information les observateurs du basketball centrafricain se posent des questions :
Qu'est ce qui s'est passé entre le coach Johnny et la fédéraion centrafricaine ?

Le coach Johnny a -t- il démissionné?

Pourquoi nous ne connaissons toujours pas le nom du coach national ?

Qui est le directeur technique national ?

En dépit des rumeurs et de la brève apparition de Eugène Pehoua au côté du président de la fédération Elvis Bomayako lors de sa prise de contact avec les joueurs centrafricains évoluant en France, aucune note officielle pour nous éclairer n'a été donné sur la composition du staff technique, à cela s'ajoute une équipe de préselectionnés qui évolue depuis bientôt 2 mois sans encadrement à Bangui.

Mais dans quelle aventure le Basketball centrafricain s'est-il encore embarqué ?

source http://mazanga.unblog.fr/