15 mars 2009

MAURITANIE : Championnat national de Basket-ball : Edition 2009 : Quand l’éclairage fait défaut

Pour le compte des rencontres de la seconde journée du championnat national de Basket-ball, édition 2009 entamée vendredi dernier sur le plancher du centre national des cadres de la jeunesse et des sports (ancienne maison des jeunes), seule la première s’est achevée. Cette rencontre en cadets opposait les équipes de Nasr de Sebkha et Mauritel.

La première s’est imposée par 10 points d’écart (37 à 27). L’autre rencontre qui les opposait en Seniors, n’a pu s’achever faute d’éclairage. Les nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement n’ont eu droit qu’au premier quart temps. La dernière partie de ce programme prévoyait une belle affiche qui mettait aux prises en Seniors, les équipes de l’ASAC Concorde et la Mauritel. Ce programme qui se poursuivait le samedi, proposait des matchs qui devaient se jouer en cadets et juniors. Selon des sources proches de la FBBRIM, ces confrontations pourront être reportées pour reprendre les rencontres programmées du vendredi et qui ne se sont achevées. Par ailleurs, dans la capitale économique, Les Imraguens et les Mineurs se mesuraient en cadets, pour le compte de cette même journée.
A noter simplement qu’un nombreux public avait fait le déplacement comptait le directeur de l’éducation physique et des sports, Mr M’Bodj Amadou Ousmane, des membres de la fédération mauritanienne de Basket-ball, de la ligue de Nouakchott et de nombreux invités.