REUNION : Dernier joker pour les Aiglons
Autant la semaine dernière, avant le début des matches retour des phases finales, la situation ne semblait pas claire, autant ce matin, cela commence à se dessiner.
Cette fois-ci, le classement donne deux enseignements : le BCD et le Tampon se sont détachés. Mais d’un tout petit point. Pour les deuxièmes nommés, il s’en est fallu de quelques secondes. Des lancers-francs ratés, surtout, contre les Aiglons. Ceux-ci se retrouvaient donc, il y a huit jours, en arrière du duo de tête. Sans douter, sans s’inquiéter, selon l’entraîneur des Rouge. “Quand on perd d’un point, c’est que le match s’est joué de peu. À rien, même. Ce sont des choses qui peuvent arriver, il faut juste les rectifier” raconte un Alain Joharane qui n’a pas l’habitude de lâcher grand chose avant les matches, autre chose en tout cas que sa bonne humeur et sa confiance en son équipe. Confiance, le mot est faible : “On va gagner demain soir (ce soir), et on va gagner la semaine prochaine. Et puis voilà.” Eux qui ont encore leur destin entre leurs mains n’ont plus vraiment à se poser de questions : deux victoires, et ils sont en finale. Parmi les arguments qui plaident en faveur des Aiglons, ce jour du 21 février. Jusqu’à ce moment, on imaginait un BCD invincible : il avait survolé la première partie du championnat, semblait filer tout droit jusqu’en finale. Mais une équipe des Aiglons survoltée avait réussi à faire tomber l’ogre voisin, gagnant de cinq points contre un BCD qui tombait de haut, du coup. Mais qui avait su se relever, en battant le Tampon ensuite. Voilà donc des Aiglons au pied du mur, et un BCD qui ne l’est pas moins, puisqu’il hypothéquerait grandement ses chances en perdant ce soir. : il lui resterait alors un déplacement périlleux au Tampon. Le Tampon, justement, reçoit Le Port. Ce match pourrait s’annoncer facile pour les sudistes. Sauf que. le Port a appris beaucoup plus vite que prévu En ayant certes perdu ses quatre matches, mais surtout en ayant accroché les Aiglons jusqu’à la fin du match, et en ayant mené le BCD jusqu’à la mi-temps de la semaine dernière. Le Port évolue bien : les joueurs de Jean-Hugues Banor étaient venus en poule des As pour apprendre, et ça marche. Pas question donc d’imaginer une victoire facile des Tamponnais En fait, on aimerait bien, que le Port gagne : la dernière journée serait alors digne d’un film de Hitchcock. Carrément
Ce soir à 20h30 BCD - Aiglons Champ-Fleuri TBB - CSP Lycée 3 mares
Classement 1. BCD, Tampon 7 points, 2. Aiglons 6 points, Le Port 4 points.
Le Tampon, pour assurer
FÉMININES - Si, comme on pouvait s’y attendre, les Dionysiennes se sont échappées en tête de la poule des As féminine, reste à déterminer l’équipe qui va les accompagner. Le Tampon, qui a gagné trois matches, mais qui s’est fait surprendre au Port, tentera de se racheter ce soir en recevant ces mêmes portoises à la maison. Une victoire leur permettrait alors de distancer leurs concurrentes d’un soir, d’autant que dans le même temps, le BCD, qui reçoit Saint-Pierre, ne devrait pas trop mal s’en tirer. Dès ce soir, la finale féminine devrait être connue. Ou presque.
Ce soir à 18h30 BCD - SPBB Champ-Fleuri TBB - CSP Lycée 3 mares
Classement 1. BCD 8 points, 2. TBB 6 points, 3. SPBB et CSP 5 pts.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home