CÔTE DE IVOIRE : N1 Dame- CSA – ABC (56-50) Le CSA garde la main
Le CSA est resté souverain sur le terrain central du Parc des Sports de Treichville. Devant un parterre de personnalités venus se faire témoin du premier choc de la saison régulière 2009 du basket féminin ivoirien, l’ABC a connu un autre revers.
Tout semblait bien différent dans une équipe de l’ABC qui a rappelé sur son banc le stratège Seydou Badian et a renforcé sa franchise de deux gazelles de la RDC. Le premier quart-temps passe pourtant aux mains des filles de Coach Jimmy qui mènent très vite au marquoir par 13-14. Les stats inédites de N’Goran Blandine (8 points) dans la raquette offensive et les contres meurtriers de Sali (8 Points, 1 rebond) ne permettent pas aux championnes de Côte d’Ivoire de revenir à la hauteur du CSA qui part à la pause avec l’avantage du score (31-27).
Le troisième quart-temps sonne le réveil de la plus attendue athlète de l’opposition. Kouyaté Kani (17 points, 4 rebonds, 2 assists), MVP de la partie sort du basket grandeur nature pour permettre à son équipe de s’envoler avec un écart de 9 points (44-35). Le dernier quart-temps est celui de recrues de l’ABC qui plantent à elles deux 16 points au CSA. Un réveil tardif qui ne peut empêcher la seconde défaite (56-50) de l’année des championnes de Côte d’Ivoire ballottées par un CSA toujours d’attaque.
Par Patrick GUITEY
Quelques résultats de la 3e journée
Dame
UA – OBC : 33-27
Hommes
ABC – TBC : 60-53
Phénix – OBC : 56-70
IVESTP – Zénith : 30-46
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home