21 mars 2009

CÔTE DE IVOIRE : CSA - Nassir déjà à la manœuvre


Annoncé sur les bords de la lagune Ebrié pour le samedi 14 mars dernier, le manager du double champion d’Afrique des clubs féminins était bien présent. Après avoir tiré des enseignements du derby CSA-ABC c’est en homme avertit que Nassir Saleh débute sa formation.

Elle prend ses marques à partir du lundi 15 mars à l’école régionale de Treichville, labo des vice-championnes de Côte d’Ivoire. Contrairement aux premières informations, le coach du Desportivo s’attèlera à prodiguer son savoir à toute la famille du CSA. Des seniors hommes et dames jusqu’aux encadreurs en passant par le centre de formation, Nassir visitera toute les catégories du Club Sportif d’Abidjan en 10 jours.

40 heures de travail soit 4 heures par jours seront utilisées à bon escient pour permettre au CSA de se donner un coffre beaucoup plus important pour contester l’hégémonie de l’ABC sur le basket féminin ivoirien et voir plus grand sur l’échiquier africain. «En tout cas, cette équipe que j’ai vu face à l’ABC peut prétendre dans quelques temps à une finale de Coupe d’Afrique avec un travail permanent», a déclaré Nassir Saleh qui est venu jeter les bases de futurs succès du club de Coulibalay Mahama, Président des Warabas.

Par Patrick GUITEY