15 février 2009

TOGO : 3e journée CLG - Dyto renverse Fighters


Après la seconde journée disputée le weekend end dernier, les clubs de l’élite ont repris le chemin des terrains pour jouer la 3e journée.

Ainsi, sur le terrain de la Modèle en première rencontre, Aiglons a pris le meilleur sur l’Etoile Filante sur le score de 50 à 35. S sur ses installations le weekend end écoulé. A la pause de cette rencontre, les Aiglons avaient une avance de 18pts (36 – 18) sur les Bleu s de la capitale privés des frères Dogbè Eli et Séssé, les deux gâchettes du club.
La seconde rencontre a opposé Dyto à Fighters. Une rencontre que les Rouge et Blanc de Dyto ont démarré sans pression et avec beaucoup d’entrain. Souleymane Rachid et ses coéquipiers mènent logiquement à la pause 39 à 25.
Dans le 3e quart temps, Dyto appuie sur l’accélérateur et marque 21 nouveaux points contre 18 pour Fighters. Le marquoir indique donc 60 pour Dyto et 43 pour les Vert Blanc de Fighters.
Les premières minutes du dernier quart temps voient le réveil des poulains de Attolou Messan qui inscrivent neufs points sur trois shoots ouverts dont deux de Fataou Damtaré et un de Agbéko.
Les deux équipes inversent les rôles dans les six dernières minutes et Fighters sort la grande artillerie. Gnama Moustapha et compagnie reviennent à un point de l’adversaire à 37secondes de la fin mais Dyto conserve son avance et s’impose au finish 74 à 71
C’est la troisième victoire de Dyto en trois journées et la première défaite de Fighters après deux victoires de rang
L’ultime rencontre de ce samedi 14 Février a mis aux prises la Modèle et Faba. Les Jaune et Noir ont pulvérisé les protégés de Typamm Ama 52 contre 28.
Les deux dernières rencontres de cette 3e journée ont lieu ce dimanche 15 Février sur le terrain de Swallows à Kégué, à 15h, Racing Club accueille CBS et à 16h30, Swallows donne rendez vous à NGB.

Evelyn GBENYEDJI http://togobasket.com