15 février 2009

ALGERIE : COUPE D’ALGÉRIE (1/16es DE FINALE) Les grands sans coup férir, six matches annulés

Tous les grands de la superdivision de basket-ball seront présents au prochain tour de la Coupe d’Algérie de basket-ball, en se qualifiant aisément lors des 1/16es de finale disputés pour la plupart jeudi. Toutefois, seuls neuf matches sur les quinze programmés se sont déroulés, les six autres ont été tout simplement annulés en raison du retrait des six équipes dont trois appartiennent à la superdivision, à savoir l’AU Annaba (ancien vainqueur du trophée du temps du SRA), du NRM Harrach et de la JSB M’sila, et qui évoluent toutes les trois en play-off.

La raison invoquée est d’ordre financier. Dans les autres rencontres, aucune surprise n’a été enregistrée, où les gros bras se sont aisément qualifiés, à l’exception du NB Staouéli et de l’USMM Hadjout qui se sont contentés d’un écart de quatre points et avec un score pratiquement identique, devant leurs adversaires respectifs. Le NBS face à l’AS Hamma- Annasser (71-67), et l’USMMH devant l’OMS Miliana (70-66). Le palme de ce tour est revenu à l’ASPTT Alger qui a obtenu le plus gros score de ce tour en battant la modeste équipe de l’AC Boumerdès (106-45), alors que le CRB Dar Beïda et le WA Boufarik ont réalisé des scores moins lourds devant l’USM Alger (93-63) et le CS Constantine (73-39).
M. A.

RÉSULTATS
ARBEE 53 - TRB Blida 81
USM Alger 63 - CRB Dar Beïda 93
ASPTT Alger 106 - AC Boumerdès 45
AS Hamma 67 - NB Staouéli 71
WA Boufarik 73 - CS Constantine 39
NA Hussein-Dey 72 - MC Saïda 53
WB Aïn Benian 84 - MOO Ouargla 60
OMS Miliana 66 - USMM Hadjout 70
CRM Birkhadem 57 - OM Bel- Abbès 43
*Qualifiés au prochain tour sans jouer : GSP (tenant du trophée), CSM Ouargla, O. Batna, IRB Bou Arréridj, CRB Témouchent, AB Skikda et MB Saïda.