12 février 2009

KENYA : CAN 09: Le pro Kiganya, basé en Amérique du Sud a rejoint le camp d’entraînement

Le professionnel, Peter Kiganya évoluant en Amérique du Sud, a finalement rejoint le camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine du Kenya qui se tient au stade Coca Cola de Nairobi.

Le coach Anthony Ojukwu a fait cette annonce hier tout en affirmant que ce joueur évoluant au Paraguay, s’entraînera en compagnie des dix autres joueurs, ce qui constitue pour lui un événement majeur depuis le début des entraînements la semaine dernière ..

Ojukwu a indiqué q’il est très impressionné par la qualité des séances et a lance un avertissement à l’endroit des joueurs afin que ceux ci s’investissent pleinement au risqué de ne pas figurer dans la liste finale de l’équipe qui représentera le Kenya lors des préliminaires de la zone 5 prévues du 23 Février au 1er mars prochain à Kigali, Rwanda.
"L’ambiance est bonne. Le fait que je travaille avec 11 joueurs maintenant indique que les choses bougent dans la bonne direction. Quelques jours auparavant, il avait moins de 5 joueurs dans le camp." A fait remarquer Ojukwu.

Il a souligné que son seul problème était le manqué de bonne forme que les joueurs exhibaient lors des séances d’entraînement et a assure que c’est un point sur lequel lui et les autres coaches travailleront dans les jours à venir.
"Pour ce qu’il m’a été donné de voir, ils paraissent en dessous de leur forme, cela est en partie dû au fait qu’ils sont restés inactifs début la fin de la première Ligue en Décembre dernier.. Ils seront mis au pas et je vous l’assure ils retrouveront toute leur forme." A déclaré Ojukwu.

Il a fait une exception pour les joueurs expérimentés suivants Toibias Onyango, Cliff Ochieng, Dan Okwirri et Patrick Kirui qui rejoindront le camp aujourd’hui. Mais, il a avertit que aucun joueur ne sera accepté au camp passé ce délai.
"Nous avons annoncé tout le temps qu’il n’avait pas de temps à perdre et que tous les joueurs sélectionnés doivent se rendre au camp d’entraînement. Je leur donne jusqu’à aujourd’hui pour s’y rendre. S’ils ne s’y rendent pas, nous serons forces de les laisser tomber." A-t-il indiqué.

Il a indiqué qu’il a fait appel encore à deux joueurs supplémentaires qui sont Desmond Owili de Posta et Ben Ogolla de Strathmore University pour rejoindre le camp. Il a confirmé que le duo a déjà débuté les entraînements hier.

La sélection nationale du Kenya a battu Strathmore University 93 – 56 lors d’un match amical. Il est prévu un autre match amical aujourd’hui contre une autre équipe de la première Ligue du Kenya.
"Ce fut un bon match test pour nous. Cela m’a permit d’essayer de nouvelles choses et aussi observer ce qu’on aura à travailler les jours à venir. " a fait observer Ojukwu.

Par Dann O were