11 février 2009

TOGO : CLG 2e journée - La MODELE ROULE AU SUPER

Démarrée samedi, la 2e journée du CLG( championnat Lomé Golfe) s'est achevée ce dimanche 8 Février avec trois rencontres disputées sur deux terrains.

Sur les installations de Swallows à Kégué, la Modèle dans le tableau masculin a surclassé New Generation Basket ( NGB) 75 - 59. cette rencontre a commencé avec un beau jeu fourni par les deux équipes comme l'indique le marquoir à la fin du 1er quart temps 18 à 17 pour les Jaune et Noir de la Modèle.
Jean Phillipe doe Bruce, Lawson Tonton, Laré Bentiani et leurs camarades se font plaisir dans le second quart temps qu'ils enlèvent 36 contre 26. NGB. Dans le troisième grâce à Lawson Momo, Tsoto Koffi et autres revient un peu dans le match et termine la 3e manche avec 9pts de retard sur son adversaire.
La Modèle consciente du réveil des joueurs de NGB sort la grande artillerie et "fusille" NGB au finish 75 - 59. Meilleur marqueur du match Jean Phillipe doe Bruce auteur de 29 rebonds. dans le camp de NGB, Lawson Momo s'est illustré avec 19pts.
La Modèle avec ce succès enregistre sa deuxième victoire en autant de rencontres disputées. c'est le contraire pour NGB qui totalise deux défaites en deux matches joués.

Avant cette rencontre, les Dames de Racing Club étaient face à la jeune et volontaire équipe de Swallows qu'elles ont battu 73 - 31.

Sur le terrain de l'Etoile Filante les Bleues de la capitale ont foudroyé Aiglons 70 contre 6. la seconde opposition entre l'Etoile Filante et KFBC chez les Hommes n'a pas eu lieu tout simplement parce que KFBC n'a pas fait le déplacement .

Evelyn GBENYEDJI