11 février 2009

Jeux de la CEN-SAD Bonne journée pour les ivoiriennes


Les équipes nationales de côte d'ivoire continuent de bien se comporter au jeux de la cen-sad. elle viennent d'enregistrer leur seconde victoire d'affilée pour le handball face au benin 34 /22 et leur 4è victoire au basket 118 / 12 face au petit poucet la lybie.

Journée tranquille à la cen-sad pour la côte d'ivoire .
Au basket, il était évident qu' au vu de la simple figuration de la lybie, la côte d'ivoire n'avait aucun obstacle. L'encadrement technique conduit par N'Da thoms ne se fera pas prier pour donner un maximum de temps de jeu au banc. Une rotation de de l'ensemble de l'équipe fut necessaire pour faire des réglages en vue du match du jeudi face au mali. Les ivoiriennes sans forcer devant une équipe inexistante inscriront 118 points à 12 à 5 minutes du terme du match. Le trio arbitral fut obligé d'interrompre la rencontre à ce moment car la lybie n'avait plus qu'une seule joueuse sur le terrain. Les autres ayant pris chacune 5 fautes.
Une rencontre a vite oublier car elle n'apporte rien en terme de leçon pour les ivoiriennes. A part que la libye a respecté la maxime de coubertin.

La seconde opposition fut d'un tout autre niveau entre le mali et le benin.
après un mano à mano jusqu'au 3è quart temps, maiga aissata et ses coéquipières décideront d'appuyer sur l'accélérateur au dernier quart pour s'imposer au final 53/44.
Le match du jeudi contre la côte d'ivoire sera en tout état de cause déterminant dans la victoire finale.

par S.P depuis Niamey