23 janvier 2009

TUNISIE : Play-out - 3e journée La JSK se libère…

Trois victoires pour les Aghlabides qui les mettent à l’abri

La JSK, qui a pu gagner à Kasserine, s’est libérée à l’issue de la 3e journée du play-out. Avec trois victoires en poche, la JSKairouan s’installe en tête du classement et se met, a priori, à l’abri de tout danger.
Cela s’applique également au CSCheminots (6 points) qui en est à sa 2e victoire et qui pointe à une seule longueur du leader. Est-ce qu’on peut dire pour autant que JSK et CSC ont sauvé les meubles et qu’ils sont complètement rassurés sur leur maintien en Nationale A ? Difficile de le confirmer, mais tous les deux ont une supériorité par rapport aux autres clubs qui luttent pour le maintien. On imagine mal comment ce duo pourra fléchir et descendre en Nationale B.

JSM : l’agréable surprise !

Parmi les 4 clubs restants du play-out, on n’attendait pas que la JSMenazeh, club amateur privé des moyens financiers nécessaires, arrive à gagner deux matches sur trois. C’est un bon départ qui constitue une bonne motivation pour le super play-out (qui met en lice les 4 derniers classés du play-out). Par contre, la DSGrombalia a mal démarré le play-out en essuyant trois défaites de suite. A Grombalia, on devra réagir avant qu’il ne soit trop tard. Même si tout est joué au super play-out, le mauvais départ risque de déstabiliser une équipe qui a fait une chute terrible depuis une certaine finale de la Coupe de Tunisie 2006!

R.E.H.

Résultats
SSKasserine-JSK 83-93
CSC-JSMenazeh 68-65
DSG-ASHammamet 52-54

Classement

Pts J G P

1) JSKairouan 7 3 3 0
2) CSCheminots 6 3 2 1
3) JSMenazeh 5 3 2 1
4) SSKasserine 4 3 1 2
—) ASHammamet 4 3 1 2
6) DSGrombalia 3 3 0 3