17 janvier 2009

SENEGAL : National 1 féminin (Phase retour) : Jaraaf confirme son leadership dans la poule B


Le Jaraaf de Dakar a confirmé hier sa suprématie dans la poule B du National 1 de basket féminin en battant, au stadium Marius Ndiaye, l’Asc Ville de Dakar sur le sore de 59-41. Une rencontre comptant pour la sixième journée et la première des phases-retour de la saison 2008-2009 de basket. Le Jaraaf totalise ainsi 13 points et devance d’un seul point son suivant direct, la Ja (12 points) qui a pris largement le dessus, avant-hier, sur l’Asfo et occupait la tête de cette poule avant la sortie victorieuse des ‘verts blancs’ hier, vendredi sur l’Ascvd.

Talonné par la Vieille Dame, le Jaraaf était dans l’obligation de remporter sa première sortie des phases-retour pour s’installer dans le fauteuil du chef. C’est dans cette perspective que ses joueuses ont démarré la rencontre, en dominant difficilement la première mi-temps face aux jeunes joueuses de l’Ascvd qui font leurs premiers pas dans l’élite féminine. C’est au cours de la seconde mi-temps que le Jaraaf a usé de son expérience pour triompher la fougue des jeunes de l’Ascvd. En effet, c’est dans le troisième quart-temps que le Jaraaf a creusé l’écart (43-36).

Certes l’équipe de la municipalité tentera de réagir dans le quatrième quart-temps, mais elles heurtera à un bloc défensif très présent des ‘verts-blancs’ qui procédaient par des contres. Et au coup sifflet final, ces derniers remporteront la partie sur un écart de 18 points pour assurer leur place de leader devant la Ja.

Ousmane DICKO