17 janvier 2009

MAROC : MAS-IRT, le sommet tant attendu


Le CMC, longtemps sans victoire, vient de signer son premier succès de la saison aux dépens du RCA. Les amis de Valance reçoivent la formation du KAC dans une rencontre très attendue. Le leader se déplace à Fès pour jouer face au Moghreb. Le WAC et l'ASS cherchent leur revanche face respectivement à l'Ithri de Nador et au FUS qui l'ont battus à l'aller. Le RCA, qui ne s'est pas relevé de sa défaite surprise devant CMC, se déplace à Essaouira pour se mesurer à l'ASE. Ce dernier avait très bien débuté l'actuelle saison. Les Souiris sont à la cinquième place avec dix-sept points alors que le RCA n'est que septième avec quinze points. L'ASE reste imprenable à domicile et il serait très difficile pour les amis de Fenjaoui de le vaincre.

Yassir Lahcen et ses protégés viennent de remporter leur première victoire de la saison après dix défaites consécutives. Ce samedi, ils reçoivent le KAC, une autre équipe du bas du tableau de classement. Le WAC, huitième au classement général, reçoit l'IRAN, l'Ithri de Nador, qui avait remporté le match aller sur le score de soixante-huit points à soixante-douze. Les amis de Karim Layadi ne jurent que par la revanche pour faire oublier la défaite de l'aller. De son côté, l'IRAN, quatrième au classement général, voudrait au moins sauvegarder sa position.

Le derby de la journée oppose l'ASS au FUS. Au match aller, les protégés de Uriachi ont damé le pion aux corsaires sur le score de soixante-deux points à cinquante-trois. L'ASS cherche, en bon dauphin, à rester dans le sillage du leader, guettant un éventuel faux-pas de ce dernier pour occuper la première place.
L'effectif de l'ASS reste des plus complets cette saison et des plus outillés pour réaliser des résultats probants.



Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN