16 janvier 2009

MALI : Super coupe : MISSION IMPOSSIBLE POUR LE STADE ET L'AS POLICE ?

Maintes fois reportée en raison d'un calendrier trop chargé, la Super coupe qui marque le lancement de la nouvelle saison promet deux belles affiches demain au Pavillon des sports du stade Modibo Kéïta.

En dames le Djoliba s'expliquera avec l'AS Police, tandis qu'en messieurs, le Réal en découdra avec le Stade. En clair, les détenteurs du doublé seront opposés à leur dauphin.
En dames, si le Djoliba va avec les faveurs du pronostic, la tâche ne s'annonce pas aisée contre une équipe de l'AS Police qui s'est renforcée avec l'arrivée de Kadia Sacko (ex Commune III et de Fatoumata Sangaré (ex Djoliba et ex ABC de Côte d'ivoire). Fatim aura donc en face ses anciennes coéquipières dont Aminata Sérémé et Fatoumata B. Dia. Du côté du Djoliba l'on note deux absents de taille : Nassira Traoré et Djénaba Sacko. La première s'est engagée avec le DUC de Dakar, tandis que la seconde a été suspendue à vie par la Fédération malienne de basket-ball (FMBB).
Après une belle mise en jambes avec le tournoi de l'Amitié dont elle disputera la finale le 20 janvier face à l'USFAS, la formation de l'AS Police s'annonce comme un sacré client pour les Rouges en ce début de saison. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à la finale de la coupe du Mali remportée 88-53 par les Rouges.
La rencontre masculine mettra aux prises le Réal qui a connu une saison de rêve avec le doublé coupe-championnat et le Stade malien, finaliste malheureux. D'ailleurs en finale de la coupe du Mali, les Blancs s'étaient inclinés 44-71. Les Réalistes joueront sans l'apport de leur manager fétiche Zoumana Coulibaly lui aussi, suspendu 3 ans par la FMBB.

S. BADIAGA

Samedi 17 janvier au Pavillon des sports
En dames
16h : Djoliba-AS Police
En messieurs
18h : Réal-Stade