07 janvier 2009

SENEGAL : CHAMPIONNAT MASCULIN: retour sur la Journée #4 Le Duc conforte sa premiére place à Saint-Louis


Le Duc est allé s'imposé à St-Louis face au SLBC et conforte ainsi sa premiére place de la poule B. Le Sibac enregistre sa premiére victoire dans la pule A face au champion sortant, la Douane. L'UGB réalise aussi une bonne affaire en venant s'imposer à Dakar face à HBC.


HBC-UGB 43-60
Les étudiants du Nord ont réalisé une des belles opérations du Week-end en venant s'imposer à Dakar face aux HLM.


GOREE-ASFA 47-59
Asfa a battu gorée à l'usure avec une bonne présence dans le jeu intérieur avec ses deux geants "Shaq" et Jacques Ndiaye. Les Goréens ont gâché beaucoup de balle en prenant des tirs forcés à 3pts parce que ne trouvant pas la solution physique et tactique pour pénétrer la défense militaire.


SIBAC-DOUANES 58-55
Les sicapois ont crée la surprise de la journée en gagnant leur match au champion sortant qui enregistre du coup sontroisiéme revers aprés ses défaites contre HLM et UGB. LE coach de la Douane qui a écopé de deux fautes techniques pour contestation de décisions arbitrales a été contraint de quitter ses hommes en début de troisiéme quart-temps.

Exempt USL


POULE B

POLICE - JA 55-57
Un match trés physique entre la JA et les Policiers. La Police qui a longtemps mené à la marque s'est vu rejoindre par la JA dans les ultimes moments du match. Ils ont surtout encaissés deux tirs à 3 pts assassins.

JAARAF-BOPP 43-59
Les joueurs boppois ont trés tôt dans ce match minimisé leur adversaire jour. En effet les promus ont encaissé dans leurs match précédents des scores fleuve avec une moyenne presque de 3à pts d'écart à chaque fois. Mais pour ce match , ils ont tenu tête aux boppois qui n'ont eu leur salut qu'à l'adresse de "Binj" qui les a tiré vers la victoire au moment où Jaaraf était revenu à 4 pts.


DUC-SLBC 68-62
Bonne opération pour Parfait Adjivon qui est allé s'imposer à Saint-louis. les étudiants dakarois confortent ainsi leur place de leader de la Poule B.

Exempt RAIL


Mardi 06 Janvier 2009
Amadou Lamine NDIAYE