07 janvier 2009

SENEGAL : CHAMPIONAT FEMININ : Retour sur la Jounrnée # 4 - Qui peut arrêter les Ouakamoises


Question à mille tasses de café Touba ? Qui peut arrêter l'USO, les oukamoises sont dans une phase favorable du championnat enchainant les victoires depuis le début du championnat en commençant par le champion en titre SLBC, le DUC, le Sibac et ce Week End c'était au tour des thiessoises de prendre la gamelle de la 4éme Journée avec 33 pts d'écart à Domicile. dans la Poule B le Jaaraf continue a dictée sa loi , avec la JA en embuscade.



USO-RAIL 77-44
Qui peut arrêter les Ouakamoises? les coéquipiéres de Dior Kâ continue leur marche victorieuse en renversant tout sur leur passage. Allez demander aux thiessoises qui ont été laminé chez elles avec un écart de 33 pts.

SIBAC-SLBC 47-45
Le sibac s'est imposé aux forceps face une équipe Saint Louisienne privée de sa star Ndeye Séne qui n'a joué que quelques minutes avant de rejoindre le banc, ne présentant aucun signe de blessure. une victoire qui permet au Sibac de se redresser aprés sa chute face à l'USO.

EMBB-DUC 32-37
Match qui s'est joué selon Dame Diouf le coach du Duc sous un chaud soleil,les joueuses ont souffert de la canicule qui a résumée la rencontre en un concours de maladresses d'où le faible score entegistré.


POULE B

ASFO-ASVD 36-50
ASFO a entamé sa saison à l'image de la précédente, les pensionnaires du Lycée Kennedy se sont encore fait battre ce week end par la promue, Ville de Dakar emmenée par Fatou Niasse trés adroite à 3 points avec 5 tirs réussis. Comble du malheur pour Asfo, Ndeye Meïssa se tord la cheville et quitte la partie.


JAARAF-BOPP 44-38
Le jaaraf au grand complet a battu une tenace et jeune équipe du Bopp qui attend toujours le retour de Khady Mbaye "Bébé" sur les parquets et qui peine à combler les départs de Lika Sy qui est annoncé au DUc ainsi que Ndeye Diop et cellede khady Dieye partie au SIBAC.


JA-SALTIGUE 60-44
La JA a battu faciilement l'équipe du président de la fédération Ass Gaye , coaché par Samba Niang s'est avec un peu de difficultés car le saltigué revenait toujours au score avec des tirs à 3 pts, mais la JA se détaché toujours en produiisant un jeu ultra rapide avec Combé Diatta trés adroite à mi-distance, épaulé par Saly coulibaly et la jeune Yacine.

Lundi 05 Janvier 2009
Amadou Lamine NDIAYE