12 janvier 2009

CÔTE DE IVOIRE : Kouakou N’Dri «Jimmy Slogan» (Coach CSA) «Des choses se feront cette année»


Pour sa première sortie à la tête du Club Sportif d’Abidjan, Kouakou N’Dri ou si vous voulez «Jimmy Slogan», s’en est bien sorti avec une victoire sur l’éternel rival, l’ABC. Un succès qui rime avec repère pour le début de la saison régulière où un coup fumant se prépare contre les championnes de Côte d’Ivoire.

Une victoire était impérative pour redonner confiance à l’équipe du CSA mais pour vous c’est un challenge que vous venez de relever après plusieurs années loin du basket…

Je dois dire que tout recommencement est un challenge. Mais le mérite revient aux filles. La base est toute posée et je pense que c’est comme des meubles. Il faut juste savoir les placer comme et où il faut. Et c’est bien ce qui s’est passé aujourd’hui (Ndlr : samedi 10 janvier 2009).

Une victoire pour une première sortie officielle avec votre nouvelle équipe c’est forcément une satisfaction…

Une satisfaction, c’est trop tôt pour le dire. Mais c’est un repère.

Vous pensez que c’est un bon repère avant le début de la saison régulière ?

Bien sûr. Mais pas seulement pour le championnat parce qu’il y a également la coupe d’Afrique. Mais l’objectif c’est le championnat et je pense qu’ensemble, avec les jeunes qui me soutiennent, des choses se feront cette année dans le travail et la concentration.

Propos recueillis par Patrick GUITEY