10 janvier 2009

TUNISIE : Championnat National SF – 1ère phase, 10e journée CSFB-ESCB : l’affiche

Tout à l’heure, à domicile, les Nordistes voudront confirmer leur renouveau

Cette rencontre sera très intéressante à suivre dans la mesure où elle se jouera sous un air de revanche. En effet, le CSF Bizerte du début de saison n’est plus le même. Le groupe a progressé et a surtout pris conscience en ses moyens. Tout à l’heure, à domicile, les Nordistes voudront confirmer leur renouveau et afficher un état d’esprit plus ambitieux qui passe par de bonnes performances face aux ténors.
D’ailleurs, c’est ce qui fait dire au coach bizertin, Hamed Kraïmia, que «nous ferons en sorte pour gagner notre match face au club cap-bonais. Il est vrai que l’ESCB est une équipe plus aguerrie que nous, vu l’équilibre et la complémentarité de ses lignes, ainsi que la présence de joueuses expérimentées, à l’instar de Maha Chelly et Maya Tereïra. Mais, nous allons essayer d’être au niveau de notre adversaire, en présentant un basket-ball fait de combinaisons travaillées à l’entraînement. L’ESCB est réputé pour son agressivité défensive, et nous ferons tout pour le contrecarrer. Le fort de mon équipe, c’est sa solidarité et l’excellente ambiance qui y règne. Mes joueuses ont énormément progressé, et c’est le fruit d’un travail continu et assidu. Il est difficile de prévoir l’issue d’un tel match, mais ce sera certainement une partie très serrée. Nous bénéficions de l’avantage du terrain et comptons freiner l’ardeur de notre adversaire. »
Pour leur part, les joueuses de Habib Bayoudhi (ESCB) sont décidées à faire de cette saison une réussite totale. C’est ce que confirme leur coach : «Notre principal objectif est de réaliser une saison sans défaite. Il est vrai que nous avons gagné le CSF Bizerte, lors de l’aller, par 24 points d’écart, mais cela ne veut rien dire. Ce sera une partie difficile pour les deux équipes qui veulent à tout prix gagner. Le CSFB est une équipe limitée côté effectif, et nous miserons sur cela. Il faudrait maintenir un rythme élevé tout au long de la rencontre afin d’épuiser l’équipe adverse. C’est celui qui commettra le moins de fautes et qui aura le plus de souffle pour remporter cette partie». Avec une motivation intacte, de part et d’autre, le match promet.

Equilibre

Le déplacement vaudra tout aussi le coup à l’occasion de la rencontre entre Zitouniennes et Stadistes. Il s’agira donc d’un véritable test sérieux entre deux clubs qui ne voudront pas céder. Les deux clubs lorgnent vers le play-off et sont directement aux prises dans cette course, notamment pour la 4e place, la plus accessible à l’heure actuelle. Entre ces deux prestigieuses formations, ce sera un derby chaud qui vaudra le détour.
Pour sa part, la DS Grombalia se déplacera à Tunis pour affronter Al Hilal et tenter de rester dans la course pour une place au play-off. Une chose est certaine, les Hilaliennes, même lanterne rouge, ne leur faciliteront pas la tâche. Enfin, le CS Sfaxien devrait confirmer sans problèmes face au CSP Circulation.
C.T.

Programme :
Aujourd’hui :

Cité des jeunes
15h30 : ZS-ST
17h00 : AH-DSG
Salle Akid
16h30 : CSS-CSPC
Salle de Bizerte
17h00 : CSFB-ESCB