10 janvier 2009

MAROC : L'ASS leader provisoire, première victoire de CMC

L'ASS de Salé, vice-championne en titre, s'est emparée provisoirement du leadership du Championnat national de première division de basket-ball, à l'issue des matches avancés de la 11e journée, disputés vendredi soir.

Les Slaouis se sont hissés en tête du classement avec un total de 20 points, à la faveur de leur succès à la salle Fathallah El Bouâzzaoui face au KAC de Kenitra par 72-52, signant, à cette occasion, leur neuvième victoire de la saison, contre deux défaites.
Ils devancent au classement provisoire d'une seule longueur l'Ittihad de Tanger, champion sortant, qui reçoit ce samedi le Wydad de Casablanca, huitième (13 pts) ex aequo avec le KAC.

Dans le second match avancé de cette journée, le Club Municipal de Casablanca (CMC) a réussi une belle prouesse en s'imposant avec brio face à ses voisins du Raja sur le score de 87 à 79, dans ce qui est sa première victoire de la saison.
Mais ce succès, obtenu aux dépens d'un des clubs les plus redoutables sur la scène nationale, était insuffisant pour lui permettre de s'extirper de la zone de turbulence. En effet, le CMC est toujours lanterne rouge avec 12 points, à une unité derrière le WAC et le KAC.

Résultats :

Vendredi
ASS Salé - KAC Kénitra 72 - 52.
C.M.Casablanca - Raja Casablanca 87 - 79.

Samedi
Ittihad Tanger - Wydad Casablanca.
Ithry Nador - Amal Essaouira.
FUS Rabat - Moghreb Fès.