11 janvier 2009

TUNISIE : Play-off - 1ère journée Le CA prend la tête

Grâce au point du bonus, le cinq clubiste s’installe en tête. Le SN et EZS annoncent, eux aussi, la couleur

Le CA, le SN et EZS ont bien démarré le play-off avec leurs trois victoires largement méritées. L’ESS, l’ESR et l’USM débutent avec un faux pas qui ne veut pas dire qu’elles perdent leurs chances.

Mais psychologiquement, le CA est l’équipe la plus heureuse, puisqu’il s’installe en tête grâce au point du bonus qu’il a capitalisé en première phase. Sans être très inspiré, le CA a pu gérer la fougue et la précision des Monastiriens. L’avantage de la 1ère mi-temps (34-23) a permis au CA d’empêcher le retour d’une USM trop pressée vers la fin. Marouène Lahmar, le meneur de jeu clubiste, a sorti un grand match aux côtés de Amri (omniprésent en défense).

A Nabeul, SN-ESS a été palpitant. Le SN prend un bon départ (21-12), puis l’ESS, grâce à sa défense de zone, revient (25-33) et c’est le SN qui, enfin, se libère et gagne grâce à Mohamed Anis H’didane et Keniwa. Les Nabeuliens ont neutralisé l’attaque de l’ESS et ont joué avec intelligence en attaque, faisant tourner la balle pour trouver de bonnes positions de tir.



R.E.H