19 décembre 2008

Coupe d’Afrique des clubs champions — Quarts de finale

L’ESS favorite, le SN sur ses gardes
Le SN devra jouer sur sa vraie valeur face à Kano Pillars, alors que l’ESS aura la faveur des pronostics

Les choses sérieuses commencent pour l’ESS en Coupe d’Afrique des clubs, tenue avec les quarts de finale qui offrent des duels intéressants, mais pas tous équilibrés. Primero Agosto, tenant du titre et l’ESSahel, club organisateur paraissent en mesure d’atteindre les demi-finales et confirmer leur forme du moment.
Le SNabeulien sera, lui, devant une tâche délicate face aux Nigérians de Kano Pillars.
On peut tout de même accorder confiance au SNabeulien qui n’a certes pas convaincu, mais qui dispose toujours d’un potentiel technique respectable.

Tout change…

Dans les Coupes d’Afrique des clubs, le premier tour est toujours différent des tours suivants. Maintenant, c’est une nouvelle compétition qui s’ouvre, avec des matches à élimination directe. L’Etoile a dominé le groupe A et a montré qu’elle est prête à tous les niveaux : bonne maîtrise tactique, un noyau de 8 joueurs frais et déterminants chaque fois utilisés, fraîcheur physique et confiance au fur et à mesure du tournoi. les équipiers de Braâ sont favoris face à l’Union Bank. Mais gare à la facilité !
Pour le SN, les données sont totalement différentes. L’équipe de Najeh Abid est passée à la 3e place du groupe B, ce qui l’oblige à affronter Kano Pillars (Nigeria), 2e du groupe A. Ce sera une épreuve de vérité pour les Nabeuliens qui n’ont pas joué sur leur vraie valeur au premier tour. S’ils retrouvent leur solidité défensive surtout, ils auront beaucoup de chances de se qualifier en demi-finales. Ce qui est sûr, c’est que les potiers ne doivent pas fléchir dans le 4e quart-temps, car un match pareil devrait être scellé dans cette période, voire plus tard (possibilité de prolongations).

R.E.H

programme :

Salle olympique de Sousse
14h00 : Chabab-ASA
16h00 : S.Nabeulien-Kano Pillars
18h00 : ESS-Union Bank
20h00 : Primero Agosto-Swallows