18 décembre 2008

GUINEE-CONAKRY : MBC devient champion

Palais des sports de Kindia avec à la clé son cortège d'incidents. Lors de la finale en série masculine le vendredi 29 août dernier, des incidents ont émaillé le match MBC-BACK.

Des actes d'indiscipline de la part des joueurs de MBC et de leurs supporters ont terni la finale remporté par MBC, a constaté l'équipe de journalistes reporters sur place.

Tous les témoignages recueillis par ci et par là indiquent que lorsque MBC joue, il y a toujours des incidents et de la pagaille qui interviennent. Ici à Kindia, la règle s'est reproduite.
Et les problèmes ont commencé lorsqu'effectivement MBC a été mis en difficulté sur le plan du jeu. En ce moment précis, les supporters et les joueurs du club MBC ont changé d'attitude. L'un des supporters s'est même permis de menacer les journalistes en ces termes:" si nous perdons, vous allez avoir de sérieux problèmes, vous les journalistes".
Ce qui reste clair, c'est que , originaires de Kindia, les joueurs et dirigeants de MBC ont profité de leurs origines pour menacer les étrangers.
Une attitude jugée contraire à l'esprit sportif. D'ailleurs, pour ce qui concerne la finale de la coupe nationale, le Back n'a pas participé et tous les joueurs sont rentrés à Conakry ce samedi.

Néanmoins, l'équipe a été remplacée. Et la Finale des filles a opposé L'ASK et L'ASMS de Sangarédi le dimanche 31 aôut.