15 mai 2008

RD CONGO : Onatra croise Biso na Biso, Tourbillon rencontre Dragons

Les matches de la 21ème journée de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin), débutent cet après-midi au stadium des Martyrs avec trois explications à l'affiche.

En lever de rideau, le BC Nyota ira à l'assaut du BC Kola, une rencontre en version féminine du groupe B de la deuxième phase du championnat de Kinshasa de la balle au panier.
Les deux équipes qui n'ont pas vraiment un grand écart perceptible au niveau technique, partent avec les mêmes chances. La victoire pourra se pencher du côté de la formation qui aura montrée plus de la hargne sur le terrain.
La deuxième rencontre de la journée du groupe A chez les messieurs mettra aux prises le BC Onatra avec le BC Biso na Biso. Pour les Matelots de l'Onatra, qui ont perdu de leur superbe depuis le début de la saison, ce match est très important. Une victoire ce mercredi, leur permettra de revenir au classement partiel et de garder l'espoir pour la suite de la compétition.
BC Biso na Biso qui est aussi mal positionné, au classement tentera de relever la tête, pourquoi pas surprendre le BC Onatra qui n'est plus une foudre de guerre.
Le match de la journée, c'est sans doute celui qui va opposer le BC Tourbillon au BC Dragons. Une rencontre en version féminine du groupe A. Cette partie s'annonce riche en spectacle et en suspense, car les filles de Lemba qui accusent un grand retard au niveau du classement partiel, tenteront de se relancer dans la course. Une possible victoire qui est à la portée du BC Tourbillon. Cependant, il n'est pas exclu que BC Dragons puisse réaliser l'exploit de la soirée en battant leurs adversaires.

A l'issue de la 20ème journée qui s'est achevé le dimanche 11 mai dernier, chez les messieurs, BC Terreur occupe seul la tête du classement avec 14 points. Il est suivi du BC Molokaï avec 12 points.

En version féminine, BC Hatari et BC INSS sont ex aequo à la première position avec 13 points. BC V. Club et BC Arc-en-ciel sont également deuxième ex aequo avec 11 points au classement partiel.
Les matches de clôture de la 20ème journée, livrés le dimanche 11 mai dernier, ont donné les résultats suivants : Vijana a courbé l'échine face à INSS (49-87), en version féminine. Chez les messieurs, Kauka a été battu par Aurore (68-78), et Hatari a marché littéralement sur V. Club par 52-33, chez les dames.


Ci-après tous les résultats enregistrés lors de la 20ème journée

JVK vs Kola (37-36) D
Hatari vs Arc-en-ciel (56-47) D
Emmest vs Nyota (29-31) M
CSM vs Onatra (57-78) M
Vijana vs V. Club (29-83) D
Fatima vs Héritage (63-66) M
Bana Lingwala vs Biso na Biso (51-72) M
Grand Hôtel vs Molokaï (69-75) M
Dragons vs Arc-en-ciel (49-70) D
J.A vs Terreur (59-63) M
Vijana vs INSS (49 -87) D
Kauka vs Aurore (68-78) M
Hatri vs V. Club (52-33) D.
Dovin Ntelolo Diasonga