TUNISIE : Dossier DTN
Nouvelle organisation
Ouerchefani sera le DTN et on annonce Khalil Ben Ameur, Mohamed Toumi et Nidhal Abelkarim comme conseillers techniques nationaux
Grand remue-ménage au sein de la DTN après une longue période d’hésitation et d’imprévus. Kacem Ouerchefani est le nouveau DTN, comme nous l’avons annoncé, après quelques mois d’intérim. Ce n’est pas tout, la Ftbb va réorganiser, pour la énième fois, la DTN, en donnant plus d’importance à la formation, à la prospection et à la «décentralisation».
D’après la Ftbb, on veut que le travail ne se fait plus à Tunis. Les régions auront un rôle clef dans l’animation des centres de promotion et l’encadrement de sélections des jeunes. Les noms qui devront intégrer la DTN sont ceux de Khalil Ben Ameur, Mohamed Toumi et Nidhal Abdelkarim, en tant que conseillers techniques nationaux chargés chacun d’une mission spécifique. Le premier s’occupera du dossier de la formation, le second des centres de promotion, alors que le troisième (qui a déjà fait partie de la DTN) devra s’intéresser à l’évaluation scientifique et à la programmation.
Les trois responsables n’ont pas donné leur accord définitif, mais cela devrait se faire tout prochainement.
Vrai changement ?
Ce projet de réorganisation promet des idées de travail que l’on a essayé d’appliquer durant les mandats précédents. La volonté de changement ne manquait pas avant, ni maintenant.
Le problème a été toujours la structure qui devait encadrer le travail de la DTN et préciser le rôle et les attributions de chacun. Au-delà des noms, ce qui importe, c’est la qualité de travail à accomplir et la coordination à assurer entre les différentes parties. Notre basket a besoin d’idées claires, de structures stables et de mise en application de toutes ces idées. L’improvisation et les interférences ont toujours fait nui à la DTN.
Ben Slimène s’explique
Proposé au poste de DTN, Mounir Ben Slimène n’a pas été retenu. Beaucoup a été dit sur l’échec de l’opération et tout le temps qu’elle a pris avant de tomber dans l’eau. Ben Slimène a-t-il laissé traîner les choses plus qu’il ne le faut? L’intéressé s’explique : «D’abord, je voulais préciser une chose importante : je n’ai pas décliné l’offre de la Ftbb pour le poste. Sauf qu’il y a eu des imprévus aux EAU où je suis en train d’achever ma mission comme directeur technique. Cela demande beaucoup de temps et je pense que c’est au niveau de ce point que les choses ont traîné. Je ne pouvais venir avant la fin du mois de mai. Cette date ne convient pas à la Ftbb que je remercie beaucoup pour m’avoir fait confiance.
Malheureusement, l’accord n’a pas eu lieu en fin de compte. Je reste toujours à la disposition de la Ftbb».
Ben Slimène devrait regagner Tunis vers la fin du mois. Après sept ans à la tête de la DTN de la Fédération émiratie de basket.
Rafik EL HERGUEM
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home