ALGERIE : Division 1A : Aïn Bénian et Hadjout jouent gros
par Fouad B.
Le championnat national de D 1A de basket-ball reprend son cours, après une longue halte ayant permis à la DOS de la FABB de mettre de l'ordre dans son calendrier. Une mise à jour qui a été profitable au NAHD. Les Sang et Or, étonnants vainqueurs lors des trois derniers matches contre le CRBDB (75-89), l'ASPTTA (75-51) et le WAB à Boufarik même (66-67), grimpent à la sixième place aux côtés de l'O. Batna, qui aura déjoué tous les pronostics. Par conséquent, ce sont le WBAB et l'USMH qui se retrouvent en concurrence pour la huitième place tant convoitée, à un round de la fin du championnat.
Pour ce jeudi, les regards seront donc braqués vers Tipaza et Aïn Bénian, pour un duel à distance qui paraît a priori à l'avantage des Hadjoutis. En effet, ces deniers seront plus à l'aise pour passer le cap de l'ASPTTA qui a assuré sa place au tournoi play-off. En revanche, la mission des Requins bleus de Guyotville sera très difficile, pour ne pas dire quasi impossible devant l'actuel leader, le MCA. Autant dire qu'il faudra peut-être attendre l'ultime journée pour connaître le huitième candidat au play-off, puisque les Hadjoutis seront en appel à Boufarik où, pour rappel, le WAB a battu en match avancé de cette journée l'AUA, alors que le WBAB recevra l'ASPTTA.
Le NBS, qui tient à sa seconde place, sera en examen à Batna pour conforter son statut de dauphin. Le NAHD jouera sur du velours face au CRBT, tout comme le CRBDB face au NAR. Enfin, la JSBM se présentera en conquérant face au CRMB à Staouéli.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home