MAROC : L'ASS et le Raja dominent le FUS et le WAC
La 3e journée du play off ne quittera pas la ligne tracée par ses prédécesseurs. Les matches qui se sont joués lors de la 2e journée ont été à la hauteur des attentes.
Le nombreux public qui a fait le déplacement pour suivre la rencontre de l'Association Sportive de Salé contre le FUS et celle du Raja face au WAC n'a pas regretté le déplacement.
Les matches d'un très bon niveau n'ont pas laissé le temps aux supporters des deux clubs ainsi qu'aux amateurs des quatre équipes le temps de s'ennuyer. Le FUS dans son derby contre les Corsaires de l'ASS devra attendre une autre saison (ou une autre occasion) pour vaincre ce club. La dernière fois où les deux formations se sont retrouvées c'était à Rabat. Et le match s'est achevé par un score très étroit en faveur des Slaouis. Ces derniers ont dû cravacher dur pour venir à bout d'une formation fussiste très accrocheuse. Le FUS est en passe de gagner une équipe avec laquelle il va falloir compter sérieusement pour la saison prochaine. Mieux encore !
Le finish époustouflant que le club cher à Majidi a accompli pour se retrouver au play off est un signal fort et un avertissement (pour l'instant sans frais!) pour tous les adversaires de la saison prochaine. Pour ceux qui vont rencontrer le FUS la saison prochaine, il leur est demandé de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour affronter cette équipe. Quant à l'ASS, elle reste le club qui a fait une très grande percée pour ces quatre ou cinq dernières saisons. Les Slaouis, grâce à un comité très entreprenant et des recrutements très appropriés, ont commencé à faire peur à tous leurs adversaires. Ils se présentent, chaque saison, comme des prétendants sérieux à un titre (championnat ou Coupe du Trône). Et chaque saison, les Slaouis ne déçoivent pas. L'autre rencontre est toujours l'inévitable derby qui oppose le WAC au Raja. Cette fois, Verts et Rouges ont émaillé la 3e journée à la salle couverte de l'Ensemble sportif Mohammed V. Une enceinte qui réussit (souvent) aux Verts qui s'y sentent à l'aise.
Après une domination des Rouges qui a exaspéré les Rajaouis, Fenjaoui et compagnie ont décidé de changer la face de la rencontre ; mais le Wydad en forme s'y est opposé et le résultat allait être pour l'un ou l'autre des antagonistes lorsque Ayadi (grand basketteur d'ailleurs) rate la passe qu'il ne fallait pas. Cette dernière au lieu de tomber dans les mains d'un Wydadi a été interceptée par un Rajaoui et c'est la victoire. En tous les cas, Wydadis et Rajaouis se sont montrés à la hauteur des attentes de leurs nombreux supporters et nous ont gratifiés d'un spectacle de très bonne facture.
Le play off est un test que les clubs qui y sont qualifiés craignent comme la peste. Ils font de leur mieux pour bien se placer au championnat et obtenir ainsi l'avantage de jouer chez soi et tirer plein profit de la règle de la réception.
Cette saison, la situation n'a pas changé, car tous les clubs en lice se défoncent pour faire plaisir, surtout, à leurs nombreux supporters.
Ainsi Tangérois, Casablancais, Rbatis, Slaouis et enfin Fassis se démènent comme de beaux diables pour être aux côtés de leurs clubs préférés. Efforts, sacrifices au menu ! Mais qu'à cela ne tienne ! Lorsque le résultat est au bout ! Tout est oublié et on ne pense qu'à la fête !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home