TUNISIE : Coupe de Tunisie - Demi-finales
L’exploit de l’ESR, la solidité du SN
• Amine Rezig (SN) : «Réussite totale…»
• Monem Oune (entraîneur du CA) : «Saturés et amoindris…»
Les demi-finales de la Coupe de Tunisie n’ont pas dérogé à la règle : suspense et sensations fortes.
L’ESR mérite tous les éloges du monde, pour avoir éliminé en bonne et due forme une JSK trop euphorique après sa qualification en championnat. Qu’ils nous excusent, les Radésiens. Personne n’a misé sur une victoire de l’ESR tellement la JSK se présentait en favori. Eh bien, Radès ne s’est pas fiée aux préjugés. Au contraire, elle a joué ses chances à fond pour retrouver la finale de la coupe après de nombreuses années d’absence. La victoire des équipiers de Ghayaza était fort méritée, puisqu’ils ont pris les commandes du match dès le 2e quart-temps (48-34). La JSK était dans un autre monde. Ses joueurs ont perdu leur jeu individuel et leur adresse dans les tirs à distance. Chose qui a arrangé les affaires d’une ESR soutenue par un public en or. Faute de solutions offensives en 2e mi-temps, la JSK, amputée de Atef Maoua, n’a pu revenir au score. Qualification méritée pour une ESR qui compte sur un ensemble rajeuni et enthousiaste ayant pour motivation la reconquête de son passé glorieux.
Le SN en roue libre
On pensait à un match SN-CA équilibré, ce ne fut pas le cas . Le CA s’est incliné sur un score fleuve avec un écart qui a atteint les 30 points! Les Clubistes n’ont pu inscrire que 47 points durant tout le match, chose étrange pour un favori de l’épreuve. Monem Oune, entraîneur du club, impute cette défaite à «la fatigue et à la déception après l’élimination en demi-finale du championnat.
Notre équipe s’est beaucoup dépensée mercredi. N’oublions pas aussi que Ben Salah, Amri et Ezzahi sont amoindris physiquement. Je pense que ce qui a été fait jusqu’ici est supérieur aux prévisions. Notre équipe est en pleine reconstruction, elle a perdu un élément déterminant, à savoir Dhifallah, parti en Egypte. A un certain moment, nous avions eu la pression de bien faire pour gagner un titre, alors que les autres adversaires étaient mieux armés que nous. Face au SN, nous avons raté le match dès le début. Le SN est une équipe qui ne rate pas ce genre d’occasion. Tout a marché pour eux, ils ont mérité leur qualification».
Dans le camp nabeulien, les indices sont flatteurs. L’équipe jouera pour la troisième année consécutive les finales du championnat et de la coupe. «Ce fut une réussite totale. Notre défense a fonctionné à merveille, notre adresse a été exemplaire. Tous ceux qui ont joué ont bien fait leur travail. Le CA nous a paru fatigué, nous en avons profité pleinement. Je crois que tout est rentré dans l’ordre. L’ambiance est bonne, les joueurs sont unis et motivés pour gagner le doublé. Le SN est toujours là», confirme Amine Rezig, capitaine des «Potiers». Najeh Abid, nouvel entraîneur, est bien parti dans son bail, en attendant la finale face à l’ESR.
R.E.H.
Résultats
ESR-JSK 74-65
SN-CA 77-47
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home