TUNISIE : La JSK en finale du super play-off : Ahmed Kéfi (entraîneur de la JSK)
«Nous avons puisé dans nos ressources…»
Les Aghlabides ont arraché une victoire précieuse grâce à leur mental et à l’apport des cadres
La JSK l’a fait! Elle a surpris le CA chez lui et remporté la belle. Malgré sa victoire lors du premier match à Tunis, le CA a fini par perdre deux matches de suite face à une JSK qui confirme ses résultats positifs depuis deux mois. Le match a été fou et plein d’intensité de jeu. La JSK prend l’avantage, le CA revient et creuse l’écart, puis bon retour des Aghlabides. Un seul point, combien précieux, permet aux coéquipiers de Samir Bouden de retrouver, quatre ans après, la finale du championnat. Ahmed Kéfi, entraîneur de la JSK, analyse cette victoire : «L’enjeu a pesé sur les têtes et les jambes, ce qui explique le stress des joueurs et leur incapacité à hausser le ton et à être réguliers sur le match. Après avoir réussi à prendre le score en notre faveur, les joueurs sont tombés dans le piège de la précipitation et l’excès de confiance. Nous n’avons pas réussi à posséder la balle comme il faut, nous avons été approximatifs en phase offensive. Le CA en a profité pleinement grâce à l’expérience de ses joueurs et à la vitesse de ses contres. Notre mauvais placement défensif a permis à l’adversaire de marquer et de se remettre en confiance».
Qu’est-ce qui s’est passé par la suite? A. Kéfi enchaîne: «Nous avons cherché profondément dans nos ressources mentales et physiques pour revenir dans la partie. Mes joueurs ont repris leur lucidité et sont allés au-delà de la fatigue. J’étais agréablement surpris par leur panache et par leur engagement. Ils ont repris beaucoup de balles et varié à la perfection leurs manœuvres offensives. Mais je pense que l’agressivité en défense a été l’élément clef dans notre retour et dans notre victoire. Je remercie tous les joueurs pour tout ce qu’ils ont donné vers la fin».
Dhouibi, Monsieur plus
On sait que la technique individuelle est le premier atout de la JSK. Au moment opportun, cet atout a été d’un grand apport. A ce sujet, Walid Dhouibi, incorporé dans les dernières 4’ du match, a donné le plus à l’attaque surtout. Ce meneur de jeu, connu pour ses aptitudes de percussion, a transpercé la défense du CA. Son entraîneur commente son apport : «La rentrée de Dhouibi a été fructueuse. Il a été décisif en défense, mais aussi au niveau de la percussion. Ses mouvements ont donné des espaces à Laghnej et Maoua. La défense clubiste a fourni beaucoup d’efforts pour le contrer. Pointeur, adroit sur les lancers-francs qu’il a provoqués, Dhouibi, pourtant diminué, a été un acteur principal dans notre réussite».
Reste alors de franchir le cap du SN en finale du championnat. Ce qui préoccupe l’entraîneur aghlabide, c’est la «demi-finale de la Coupe de Tunisie face à l’ESR. Le SN, en revanche, est un adversaire complet et qui se distingue par son homogénéité. Ce sera une belle finale».
R.E.H.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home