04 mai 2008

TUNISIE : Coupe de Tunisie seniors filles - Demi-finales

ESCB-ST : choc indécis

ESCB et ST sont les deux principaux favoris du dernier carré d'as. Cette saison, les deux clubs se sont retrouvés à quatre reprises en championnat avec trois victoires pour les «Violettes» et une seule pour les Stadistes. Les données seront différentes cette fois.

Les matches de Coupe ont toujours une saveur particulière et beaucoup d’équipes y trouvent la motivation qui leur faisait défaut en championnat. Le match sera totalement indécis.

Pour la Capbonaise Maha Chelly, «s’agissant d’un match de coupe, tout est possible. Seule la forme du jour sera déterminante. Au stade des demi-finales, si près du but, nous n’avons plus le droit de laisser passer une telle aubaine». Il est vrai que l’ES Cap Bon a déjà raté une opportunité de remporter la coupe alors que son équipe était largement favorite. C’était en finale contre La Zitouna.

Dans le camp du ST, l’heure est à la concentration. L’équipe n’a pas atteint un stade aussi avancé dans cette épreuve depuis 2001, date de sa dernière coupe. Mais elle a démontré qu’elle pouvait, dans un bon jour, s’imposer face à n’importe quelle équipe, même si elle lui est supérieure en valeur intrinsèque. C’est dans cet ordre d’idées que Selma Nafatni nous parle de son adversaire et des chances de son équipe. «J’avoue que l’ESCB est une équipe homogène et complète. Notre préparation pour ce match a été très sérieuse et nous n’avons rien laissé au hasard. Notre force réside dans notre mental et dans la solidarité du groupe. Aussi, nous comptons jouer nos cartes à fond pour accéder à la finale et remporter un neuvième titre historique pour le club. Je crois que vu le volume de travail accompli ces dernières années, ce serait un sacre des plus méritoires.»

Camélia TEBBI


Le programme aujourd’hui
Salle de Nabeul : 10h00 : ESCB-ST (Dardour-Ghemissou)