MAROC : Demi-finale aller du play off de basket-ball
Les gros calibres à l’épreuve
Les deux demi-finales aller du play off du championnat de première division de basket ball prévues en cette semaine opposeront, l’ASS au WAC et le MAS à l’IRT.
Selon la formule du championnat national qui débute avec une saison régulière comme première étape, les six équipes classées premières jouent le paly-off avec deux poules de trois.
Et les équipes classées 7ème et 8ème joueront le play-out et les équipes 9ème et 10 ème seront reléguées à la division inférieure.
A propros des demi-finales, le MAS classé premier de sa poule offrontera l’IRT deuxième de la poule I, tandis que l’ASS leader de la poule I jouera le WAC deuxième de la poule II.
Les matches se dérouléront en aller et retour. Les deux équipes qui auront obtenu deux victoires passeront systématiquement en finale.
Autrement dit, ces demi-finales se joueront suivant la règle des deux matches gagnants.
Si par exemple une équipe gagne ses deux matches aller et retour elle est déclarée finaliste. Mais si elles gagne en aller et perd en retour elle est obligée de se soumettre au match d’appui avec l’équipe la mieux classée en championnat. A rappeler que le point - avérage n’est pas pris en considération.
Les débats débuteront ce soir, dans la salle du Complexe sportif Mohammed V avec au programme le recontre WAC/ASS. Cette dernière a été impressionnante lors des phases aller et retour des play offs puisqu’elle a gagné ses quatre matches. Ce qui explique que le niveau technique et physique des Slaouis et à son top niveau. Mais attention à l’excès de zèle car le WAC a été lui aussi crédité d’un bon parcours.
Le coach widadi Redouani Hadany est conscient de la difficulté de la mission devant l’armada slaouie composée d’excellents joueurs et encadrés par Driss El Houar.
La deuxième demi-finale est programmée samedi à 16 H à la salle Badre de Tanger entre les deux ténors l’IRT et le MAS. Les Tangérois et les Fassis l’ont confirmé lors des play-off.
Abdelmajid Bouslim
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home