18 avril 2008

SEYCHELLES : 16e Tournoi de la CCCOI - Bonne rentrée pour les Hawks

LES champions des Seychelles, PLS Hawks, ont connu une bonne rentrée en matière dans la 16e édition du Tournoi de la Coupe des clubs champions de l’Océan Indien (CCCOI) de basket-ball.

Hier après-midi, au gymnase de Phoenix à Maurice, les Hawks on battu les Mauriciens du Real SC sur le score de 76-66.

Dans son premier match mercredi lors de la première journée, le Real SC, qui a recruté le pivot international Seychellois Lenny ‘Bad’ Aglaé pour la compétition, avait connu une victoire aux forceps – 65-61 – face à Jeux d’Afrique de Mayotte.
La suite de la compétition s’annonce intéressante dans ce groupe. Le fait que le Real compte une victoire et une défaite, PLS Hawks doit faire une victoire contre Jeux d’Afrique de Mayotte ce vendredi pour terminer en tête de la poule B et assurer du même coup sa place en demi-finale.
Si les Seychellois de PLS Hawks remportent leur match contre les Mahorais, ces derniers seront éliminés et les Mauriciens accompagneront leurs ‘dalons’ Seychellois en demi-finale.
En cas de défaite des Hawks, les trois équipes seront à égalité et les deux meilleures seront déterminées par la différence de points scorés et encaissés dans les affrontements directs.
Hier matin, le champion en titre masculin de la CCCOI, l'équipe malgache de Sebam, a connu un début impressionnant en battant Djabal Club des Comores 91-48 dans la poule A.
Lors de cette rencontre le Malgache Marany a réalisé 35 points.
Chez les dames, Anse Etoile Stars a eu une journée de repos hier et elle doit reprendre la compétition cet après-midi face à l’équipe championne en titre, le Sotrata de Madagascar.
Entraînée par Michel Malbrook, les Stars ont perdu leur premier match sur le score de 54-71 face à la formation réunionnaise du Basket-ball Club Dionysien (BCD).
Selon la presse mauricienne, les Réunionnaises du BCD, qui sont parmi les favorites du tournoi, ont dominé cette rencontre du début à la fin.

Le BCD avait débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, menant au score14-4 après seulement cinq minutes de jeu et 19-11 dans la deuxième partie du premier quart-temps.

Les Réunionnaises ont affiché 46.3% de réussite aux tirs contre 35.1% pour Anse Etoile Star sur l’ensemble de la rencontre.

-------------

Le programme du jour

BCD (Réunion) contre BCM (Mayotte) (dames) à 13h
St Pierre (Réunion) contre Djabal Club (Comores) (hommes poule A) à 15h
Anse Etoile Stars (Seychelles) contre Sotrata (Madagascar) (dames) à 17h
PLS Hawks (Seychelles) contre Jeux d’Afrique (Mayotte) (hommes poule B) à 19h


G. G.