SENEGAL : Quart de finale Coupe Arc en ciel Duc – Ja (44 à 43), Le Duc écarte la Ja et rejoint Bopp, Jaraaf et Sibac dans le carré d'as
Après l'ascc Bopp, le Jaraaf et Sibac le Dakar université club a décroché son ticket pour les demi finale de la coupe Arc en ciel en écartant la Jeanne D'arc de Dakar (44a 43) hier au stadium Marius Ndiaye après un match âprement disputé.
Pourtant les pensionnaires du collège St Michel ont mieux entamées la partie en dominant leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu pour mener au score par (8 à 5 ) après seulement quatre minutes ce qui a obligé l'ancien entraîneur adjoint des « Lionnes » a demander un temps mort pour remettre de l'ordre dans sa formation et cela a porter ses fruits puisse les duchesses sont revenus sur le parquet avec un esprit conquérant. En effet les étudiantes vont refaire leur retard grâce a une défense agressive qui a empêché les bleus blancs de marquer le moindre point. Cerise sur le gâteau les étudiantes vont passes en tête à la fin premier acte (13 à 8).Sermonnées par leur coach Idrissa Cissakho Awa Doumbia est ses partenaires vont une pression terrible sur les filles de Dame Diouf pour revenir dans le match (15 à15) à la 17émm puis mais les pensionnaires de l'Ucad vont mieux terminées cette première période grâce a Adja Binata Mbaye et l'expérimenté Ndeye Fatou Ba. Ces dernières permettront aux duchesses d'aller aux vestiaires avec cinq longueurs d'avance (25 à 20). A reprise les filles de la « Vielle Dame » tenterons de revenir aux score mais elles confondrons par moment vitesse et pré citation ce qui a permit aux duchesses de conserver leurs cinq points d'écarts a la fin du troisième quart temps (33 à 28). Le quatrième quart temps ou Money Time sera palpitante avec une équipe de la Ja qui voulait coûte que coûte faire son retard et une formation du Duc décidée a conserver son avance. Les deux équipes soutenues par leurs supporters vont se tenir de très près (36 à 35) à 2mm 50 de la fin puis (40 à 39) à 1mm41secondes.
(41 à 40) à 50secondes toujours en faveurs du Duc s'imposant au finish par (44 à 43) soit un petit point d'écarts.
En Garçons pour le compte des quarts de finale de la Coupe Saint Michel le Duc a laminé Sibac par (71a51) avec cette victoire le Duc rejoint la Douane qui a déjà empoché son ticket en prenant le meilleurs sur la Police (61a 33) les quarts de finales se poursuivront ce soir toujours au temple au basket Sénégalais le Stadium Marius Ndiaye a 18H Hbc affrontera l'ascc Bopp en seconde heure le match choc mettra au prises les militaires de l'Asfa a l'Us Gorée.
Jeudi 17 Avril 2008
Amadou Lamine NDIAYE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home