MALI : Conférence des mines : Koutiala et Bougouni sur le podium
Les demoiselles de l'USM de Koutiala et les basketteurs de l'AS Mandé de la Commune IV sont les vainqueurs de la conférence des mines qui s'est tenue du 11 au 13 avril à Bougouni.
Douze équipes féminines et masculines venues de Bamako, Sikasso, Kita, Koutiala et Bougouni ont participé à cette conférence des mines qui s'est déroulée au stade Sakoro Mery Diakité de la capitale de Banimonotié. Les deux finales masculine et féminine ont opposé les demoiselles de l'USM de Koutiala et leurs homologues Faso Kanu de la Commune VI alors que chez les garçons, l'AS Mandé a affronté l'équipe de Bougouni.
La finale dame s'est soldée par une large victoire des basketteuses de la capitale de l'Or blanc qui l'ont emporté 42-35 face à Faso Kanu. Chez les garçons en revanche, les locaux ont dû batailler fort pour venir à bout de l'AS Mandé battu avec seulement un demi-panier (27-26).
Des diplômes de reconnaissance ont été décernés à plusieurs personnalités et au sponsor officiel de la compétition, Orange Mali.
La cérémonie de clôture était présidée par le préfet Sankoun Touré en présence du représentant du président de la Fédération malienne de basket-ball, Seydou Diawara et des autorités administratives et politiques de la capitale du Banimonotié.
Mahamadou S. Maïga
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home