CÔTE DE IVOIRE : Championnat National 2è Phase :Le CSA bat IVESTP avec une dose de maturité (47 à 22)
Après la trêve du championnat féminin de basket ball du fait du stage d’une semaine de l’équipe nationale féminine, les filles du basket ivoirien ont retrouvé les parquets du parcs des sports ce mercredi 23 avril. Avec en rencontre de choc le CSA face à l’IVESTP ; un match remporté au forceps par le CSA 47 à 22
Dure fut la reprise du championnat pour l’ensemble des clubs féminins ; pendant que les équipes leaders CSA et ABC avaient presque tout leur contingent en regroupement avec l’équipe nationale, les troubles fêtes comme IVESTP et OBC mijotait leur coup dans leur différents laboratoires. Preuve de l’âpreté de l'entame de matchs face à CSA pour IVESTP et ABC pour OBC.
Ainsi, il nous a été d’assister à une opposition relevé entre le CSA et IVESTP, une rencontre qui s'est déroulée avec beaucoup d’engagement.
L’entame de la rencontre est assez serrée avec le CSA à l’abordage comme à son habitude ayant en face une équipe de IVESTP ayant revu ses plans tactiques qui consistait principalement à éviter les pénétrations en acceptant de tasser sa défense dans sa raquette avec le risque d’encaisser des tirs à mi temps distance.
Ce plan s’avèrera positif car Kolga mariam et ses coéquipières avaient un taux d’efficacité très faible aux shoots doublé par un manque de concentration dans les rares pénétrations qu’elles réussissaient. Kané Léa et IVESTP en profitait à cœur joie et réussissent à établir la parité au premier quart temps 8 partout.
Malgré les consignes du coach Siaka du Csa, le second quart temps fut haché comme le premier avec des filles du CSA qui gagnaient en nervosité et perdaient en lucidité, elles ne reussiront à inscrire que 9 points contre 6 pour IVESTP, pour qui le scénario était idéal. Score à la mi temps 17 à 14 pour le CSA. Un doute mêlé d’une concentration gagnait le banc des conquérantes du CSA car avec leur état de forme cette saison, elles n’ont jamais été aussi inquiétées.
Le suspense demeurait donc au début du troisième quart temps qui s’achèvera avec 6 longueurs pour le CSA et la sortie de leur pivot de 1,90 Fofana Minata.
Au break du dernier quart temps, les deux états majors semblaient s’appliquer au mieux pour remporter le gain du match.
Et ce sera le CSA qui montrera de meilleures dispositions tactiques et techniques . Kolga Mariam avait la main chaude ; elle réussira coup sur coup 4 tirs à 3 points conséquence du choix tactique de l’adversaire. Avec elle, toute son équipe ayant repris un second souffle.
IVESTP ne tenait plus le coup physiquement. Et le CSA en profitera avec une dose de maturité pour assener un cinglant 21 à 2 dans cet ultime quart temps pour un score final de 47/22.
Score inimaginable au vu de l’entame du match. Comme dirait un spectateur averti, « c’est ça la marque des grandes équipes ».
Dans l’autre opposition du tournoi excellence, ABC est venue à bout d’une équipe d’OBC volontaire 64 à 45.
Le groupe des matchs classés qui s’opposait dans le tournoi qualificatif a vu la victoire de FBA sur le STELLA et le forfait de TBC face à TIGERS BB.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home