16 février 2008

TUNISIE : Play-off — 3e journée

Prendre l’ascendant
Tous les matches programmés offrent des débats chauds. La motivation est intacte chez toutes les équipes

Une seule motivation pour les 8 clubs du play-off ce soir à l’occasion de la 3e journée du play-off : gagner et prendre un ascendant psychologique sur les autres protagonistes. A l’issue de cette journée, on aura parcouru le tiers de la compétition. Cela veut dire qu’on ne peut pas encore se prononcer sur le quatuor qui ira au super play-off, mais on peut parler de chances réduites pour certains clubs. Autrement dit, les premières journées peuvent être fatales pour ceux qui accumulent les défaites. Ezzahra, avec deux défaites dans son passif, est, ce soir, devant l’obligation de réagir. Une 3e défaite compromettrait sérieusement les chances des Zahrois. EZS ira à Nabeul dans une mission pas facile du tout. Malgré un début de saison intéressant, EZS, qui s’est améliorée au niveau des résultats et de la prestation, est entrée dans une crise de résultats. Njah, Ben Zekri et Medaïssi, renforcés par l’Américain Darrel, ont un potentiel technique intrinsèque. Sauront-ils créer la sensation et piéger le SN à Nabeul? Le SN, réaliste comme d’habitude, n’est pas prêt à subir sa 2e défaite à Nabeul. Les coéquipiers de Amine Rezig ont aussi intérêt à garder les yeux sur l’ESS, coleader.

Ouverts

CA-USM et ESS-JSK sont deux matches ouverts. Les 4 clubs ont chacun un style technique particulier. De plus, ils ont tous les quatre une grande motivation de gagner. La JSK, qui reste sur un succès précieux face au CA, disputera un match classique et engagé devant l’ESS.
Les Etoilés ont montré, jusqu’ici, relativement la meilleure prestation. ESS-JSK s’est joué souvent au niveau mental et des nerfs. Quant au match CA-USM, c’est une chance de rachat pour le CA qui évolue à domicile. Au CA, on cherche toujours à compenser le vide laissé par le départ de Naïm Dhifallah. L’USM a, elle aussi, perdu et tient justement à la victoire. CA-USM, c’est aussi un duel entre Monem Oune et Walid El Gharbi, deux amis dans la vie et deux entraîneurs qui se connaissent parfaitement bien!
R.E.H.

Le programme

Gorjani
17h00 : CA-USM : Beltaïfa-Ragoubi
Nabeul
16h45 : SN-EZS : Dardour-Ben Zineb
Sousse
17h00 : ESS-JSK : Ksontini-Aloulou