15 février 2008

TUNISIE : Play-off — 2e journée

La JSK et le SN se reprennent
Deux victoires qui viennent à temps pour ce duo
La 2e journée du play-off a souri à l’ESS, à la JSK et au SN, tous les trois vainqueurs. La 2e victoire consécutive de l’Etoile lui permet de conserver la 1ère place.

Elle a à ses côtés un SN qui s’est repris après une première défaite. Le point du bonus lui a permis de partager le fauteuil de leader. Quant à la JSK, c’est un succès réconfortant pour le moral après la première défaite à domicile face à l’USMonastir. premier constat, c’est que les cartes sont redistribuées.
Ezzahra est le plus grand perdant de ce play-off avec deux défaites consécutives qui l’obligent à occuper la dernière place au classement.

Avec le cœur

Le SN et la JSK étaient dans l’obligation de se racheter. Les Nabeuliens ont dû aller aux prolongations pour glaner deux points en or, face à une USM accrocheuse à souhait. De même pour la JSK qui a décroché deux points très précieux à la salle Gorjani. Les Aghlabides ont mis tout leur cœur et leur abnégation pour gagner. Bouden, Atef Maoua et Marouène Laghnej ont été les plus en vue dans le camp aghlabide. C’est une victoire qui permet à la JSK de retrouver confiance et sécurité après une longue période de doute. L’ESS, enfin, a gagné pour la 2e fois de suite en déplacement. Cette fois, c’est EZS qui en a payé les frais.
Les Zahrois sont actuellement dos au mur. Ils ne peuvent plus se permettre une nouvelle défaite qui les éloignerait de la course au super play-off.
R.E.H.

Résultats

Ezzahra-ESS 85-95
USM-SN 84-103
CA-JSK 69-77

Classement

Pts J G P
1) ESS 4 2 2 0
— SN 4 2 1 1
3) JSK 3 2 1 1
— USM 3 2 1 1
— CA 3 2 1 1
6) EZS 2 2 0 2