15 février 2008

ILE MAURICE : Cassis facile face aux Warriors, Barkly résiste à Attila

L'EDB Cassis a réalisé une belle opération en battant facilement les Roche Bois Warriors (93-49), hier soir au gymnase 1er Février, dans un match comptant pour la ligue nationale masculine. Dans les deux autres rencontres au programme à Phoenix, le Real SC a été vainqueur par forfait de Vuillemin, alors que Barkly a obtenu une victoire difficile au détriment du Attila SC.

La formation de Cassis, dirigée par Clency Pragassa, a tiré l'artillerie lourde face aux Warriors, qui évoluaient pourtant dans leur antre du gymnase 1er Février. Cassis s'est mis à l'évidence dès le coup d'envoi de la rencontre. " Nous avons résisté dans un premier temps à l'adversaire avant de l'attaquer à outrance ", a déclaré au Mauricien le coach de l'EDB Cassis.

L'équipe de Pragassa avait une avance de 27 points (50-23) sur son vis-à-vis à la pause. Et lors de l'entame du troisième quart-temps, les joueurs de Cassis ont maintenu le tempo, ne donnant aucun répit aux Warriors. " Je suis très satisfait de la performance de mes joueurs. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée pour la suite des compétitions. Notre dispositif offensif a bien marché. Nous avons joué rapidement afin de désorienter les Warriors ", a soutenu l'entraîneur de Cassis.

Difficile vainqueur dimanche dernier face aux Warriors, Barkly a une nouvelle fois dû puiser dans ses réserves pour s'imposer face à Attila hier soir à Phoenix. L'équipe de Dany Rohan a été mise à l'épreuve dès le début de la rencontre par un Attila surprenant. La preuve : à l'issue du premier quart-temps, Barkly était mené au score (10-15). Mais lors du deuxième quart-temps, il a fait une remontée remarquable pour réduire l'écart (34-36). Ce n'est qu'au cours des deux derniers quart-temps que les protégés de Dany Rohan devaient faire l'essentiel pour empocher les deux points avec un score final de 81-70 en leur faveur.

" J'ai été très surpris de la progression d'Attila. Cette équipe nous a donné du fil à retordre. Mais on ne s'est pas laissé faire. Mes joueurs sont parvenus à faire la différence dans les trois dernières minutes. Je dois dire aussi que l'équipe est un peu déstabilisée en raison de l'absence de notre pilier, Jason Grenade, qui est parti pour des études en Australie. Nous devrons apprendre à nous passer de lui. Mais l'essentiel a été fait, c'est-à-dire remporter la victoire ", a remarqué le mentor de Barkly.

Pour sa part, le Real SC, champion sortant et leader actuel, a remporté son match par forfait au détriment de Vuillemin (20-). Neva Vadivelloo, entraîneur du Real, se dit déçu de l'absence de l'adversaire. " On se sert de cette ligue pour rester compétitif afin de préparer le tournoi de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien. Dommage pour les joueurs qui sont restés inactifs. Pour nous, obtenir 2 points sur forfait est considéré comme une défaite ", a-t-il soutenu.


Les résultats

Hier
Roche Bois Warriors 49 EDB Cassis 93 (h) au 1er Février
Real SC 20 Vuillemin 0 (h) à Phoenix (Real gagne par forfait)
Barkly 80 Attila SC 71 (h) à Phoenix

Ce soir
CSSC v ASVP (h) (19h Palmerstone)