16 février 2008

TUNISIE : Championnat national SF — 11e journée

Ça se décante
A quatre journées de la fin de la phase initiale du championnat, la situation se décante de plus en plus et la 11e journée devrait nous permettre d’y voir encore plus clair

Mathématiquement, rien n’est encore définitivement joué pour les quatre places qualificatives au play-off. En effet, théoriquement, seul l’ES Cap-Bon est déjà assuré de prendre part à la seconde phase. Le CSS, pour sa part, n’est pas loin du compte, puisqu’il a besoin d’une victoire pour ses quatre derniers matchs. Une entreprise largement à sa portée, même si l’ASF Jemmal ne lui facilitera certainement pas la tâche ce week-end. C’est que les demoiselles du Sahel n’ont pas encore totalement jeté l’éponge et gardent des chances de se joindre à la fête finale.
Par contre, les choses seront beaucoup moins faciles pour la Zitouna et le Stade Tunisien. Mathématiquement, ces deux équipes ne sont pas encore à l’abri de leur poursuivant immédiat, à savoir l’ASF Jemmal, le GST et Al Hilal. Encore faut-il que ces derniers fassent le plein. Une chose est certaine, les confrontations directes interféreront directement dans le décompte final. A commencer par celles entre le ST et la Zitouna, d’une part, et le Gazelec et Al Hilal, d’autre part. Pour le reste, l’ES Cap Bon qui a besoin de retrouver le moral et l’CSF Bizerte qui aimerait bien rester dans une dynamique de victoires joueront sans pression.
Camélia TEBBI

Le programme :

aujourd’hui

Salle 7 Nov-Nabeul
15h00 : ESCB-CSFB

Salle du Bardo
16h00 : ST-ZS

Cité des Jeunes
16h00 : GST-AH

Salle Jemmal
18h00 : ASFJ-CSS