11 février 2008

MAROC : Début de la phase retour

L’Ittihad de Tanger (IRT), sacré champion d’automne du championnat national de première division de basketball, hérite d’un “petit poucet”, le Club Municipal, pour son premier match de la phase retour (10è journée), prévue samedi.
Devant leur public, les Tangérois sont bien partis pour confirmer leur statut de leader qui vient récompenser un excellent parcours marqué par huit victoires contre une seule défaite devant le Moghreb de Fès (114-111), lors de la 4è journée.
La victoire et d’autant plus nécessaire pour le club du Détroit que le Wydad de Casablanca, qui compte le même nombre de points (18 pts), cherche à reprendre la main. Reste que les Rouges auront un hôte de prestige, à savoir l’ASS de Salé qui compte parmi les prétendants sérieux au titre.
Le Moghreb de Fès, qui pointe à la troisième place à une longueur du leader, ne devrait pas avoir de peine en recevant le KAC Kénitra, a avant dernier (11 pts) et qui lutte pour le maintien.
Le choc de la journée sera sans doute la rencontre entre le FUS de Rabat, qui bataille pour rester dans les six premières places qualificatives pour les play-off, et le Raja de Casablanca, qui cherche à mettre fin à une série de trois défaites.