06 février 2008

ILE MAURICE : Ligue nationale: Real, Flippers et Cassis victorieux hier

Les matches se suivent et se ressemblent pour le Real SC, champion sortant et actuel leader de la ligue nationale masculine. En effet, les protégés de Neva Vadivelloo ont une nouvelle fois confirmé leur supériorité face au Attila SC en s'imposant largement 97-34 hier soir au gymnase 1er Février.

Le Real avait fait le break à la pause, menant confortablement 50-20. " Nous avons mis notre adversaire hors jeu dès le deuxième quart-temps. L'équipe affiche la grande forme. L'attaque marche bien. D'ailleurs, les résultats parlent d'eux-mêmes. Maintenant, notre défense commence à fonctionner et nous allons continuer à peaufiner ce secteur afin d'être prêts pour la Coupe des clubs champions de l'océan Indien ", ajoute le coach du Real.

Pour leur part, les Mahébourg Flippers n'ont pas fait dans la dentelle face au Curepipe Starlight SC hier au gymnase de Phoenix. Les Sudistes ont eu raison des Curepipiens 84-63. Les Flippers ont fait la différence durant les trois premiers quart-temps (23-18, 17-8 et 18-11). Les deux équipes ont inscrit chacun 26 points lors du quatrième et dernier quart-temps. " Nous avons fait le maximum pour décrocher la victoire. L'adversaire était difficile par moments ", reconnaît Pascal Prayag, joueur-entraîneur des Flippers.

L'EDB Cassis avait plus tôt enregistré une victoire aux dépens de Vuillemin (82-55) hier toujours à Phoenix.