SENEGAL : Tournoi de montée en 1ère division dames : Suneor-Saltigué et Ville de Dakar-Ndiambour pour 2 places parmi l’élite
C’est cet après midi au stadium Marius Ndiaye à l’issue des demi-finales du tournoi de montée en première division Suneor de Ziguinchor-Saltigué de Rufisque (à 16h) et et AS ville de Dakar-Ndiambour de Louga( 18h) qu’on connaîtra les deux équipes qui vont évoluer parmi l’élite féminine du basket cette saison. Dans cette quête du visa pour l’échelon supérieur où tous les clubs attendus sont au rendez-vous, si l’équipe de Ziguinchor part un peu avec la faveur des suffrages face à celle des Rufisquoises, il en va autrement du « choc » entre la formation de la ville de Dakar et celle de Louga, même si l’équipe de la capitale est jusqu’ici invaincue. Mais comme dans cette deuxième division où comme le précise le président de la ligue de Dakar Mountaga Barry, « on manque de repère car les équipe s’entraînent pendant 9 mois pour jouer 5 jours, il nous faut un championnat régulier. Il faudra attendre pour être définitivement édifié ». En tous les cas, les différents protagonistes pour cette montée ne sont pas des inconnues de la crème du basket sénégalais. Suneor sous l’appellation de la Sonacos de Ziguinchor, l’AS Ville de Dakar jadis As Municipalité de Dakar et Saltigué ont dans le passé séjourné en première division avant de rejoindre le purgatoire.
Demain samedi à 16h, les deux nouveaux pensionnaires de l’élite vont s’affronter en finale pour le titre symbolique de champion de la deuxième division. On rappelle que pour le circuit masculin le Ndiambour qui revient de l’enfer et Saint Louis basket club(Slbc) le néophyte ont obtenu leur sésame dans un tournoi organisé à Louga.
E. M.DIOUF
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home