15 décembre 2007

SENEGAL : Abdourahame Ndiaye ’’Adidas’’ : ’’Je ne suis pas dans une logique d’appartenance à un groupe’’

Dakar - L’ancien entraîneur de l’équipe nationale de basket du Sénégal, Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’ présenté comme un membre du Collectif des anciens basketteurs du Sénégal (CABS) a nié cette information, dans un entretien accordé hier à l’Aps. ’’Adidas’’ a plutôt appelé les acteurs du basket sénégalais à se retrouver ’’autour de l’essentiel’’.

Il s’est dit surpris de lire dans la presse, à son retour de Hongrie, qu’il était membre du Collectif des anciens basketteurs du Sénégal. Le technicien a relevé qu’il n’est ’’membre d’aucun collectif ou clan’’, estimant que sa vision du basket sénégalais l’empêche de prendre partie dans des ’’conflits futiles’’.

’’Je ne suis pas dans une logique d’appartenance à un groupe ou à un autre. Ce qui m’intéresse, c’est le développement du basket de mon pays et cela sans exclusive’’, a-t-il martelé. Abdourahmane Ndiaye a appelé ’’tout le monde à se départir de la démocratie du conflit et à œuvrer pour le bien uniquement du basket sénégalais, dont le développement et la bonne santé doivent préoccuper tout le monde’’.

Il a ajouté qu’il suit ’’avec intérêt’’ tout ce qui touche le basket sénégalais et s’est en outre dit ’’surpris et désolé de cette guerre’’ qui se mène par presse interposée entre ’’les deux camps’’ (Collectif des anciens basketteurs et bureau fédéral). Pour lui, la situation du basket, un sport ’’déjà meurtri par tant de conflits’’, appelle un dépassement.

’’Il faut que les conflits s’apaisent. Et l’intérêt du basket doit primer sur tout’’ a dit l’ancien entraîneur des Lions qui avant d’ajouter : ’’tout ce qui m’intéresse c’est de savoir si les conditions sont saines et si en plus d’un point de vue moral, il n’y a pas d’inquiétudes à se faire’’.

Le Collectif des anciens basketteurs du Sénégal, une structure qui regroupe d’anciens internationaux, demande depuis la fin du championnat d’Afrique féminin de basket-ball perdu par le Sénégal devant le Mali (en septembre dernier), la démission du bureau de la fédération.