CÔTE DE IVOIRE : Championnat d’Afrique des clubs: Début en trombes des Abidjanais
Jeudi heureux pour le représentant ivoirien au 22e championnat d’Afrique des Clubs champions qui se déroule en Angola. L’ABC a dominé la formation du Ferroviario du Mozambique. Le score final de 89-22 transpire la grande forme de Toualy Guy et de ses coéquipiers. Un score large qui démontre les intentions des Ivoiriens à faire flotter le plus longtemps possible le drapeau de la Côte d’Ivoire dans le ciel angolais.
La victoire dans la poule A (77-53) de l’Interclube d’Angola, équipe hôte de la 22ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions, sur les Rwandais de l’AP a donné des idées aux Abidjanais logés à Huambo, dans la très relevée poule B.
L’intensité de la crainte d’avant match de Djadji Clément, manager de la team ivoire, était à la hauteur de la prestation de ses poulains. A aucun moment l’adversaire n’a pu prendre le dessus sur des Abidjanais aux commandes avec 33 points d’avance à la mi-temps. L’ABC est sorti vainqueur de l’ensemble des quarts temps (25/4 ; 16/4 ; 25/8 et 23/6).
Les Abidjanais doivent en partie cette victoire à Konaté Stéphane qui a enregistré 16 points suivi de la nouvelle recrue du Nigeria, Ebikoro Etemowei qui a ajouté 11 points. Ce dernier était très présent dans la raquette avec 14 rebonds tant offensifs que défensifs.
L’objectif du Président Touré Boubacary d’accrocher une place sur le podium final est en bonne voie après cette démonstration de ses protégés sur le parquet de Huambo et face au Ferroviario, l’une des formations les plus réputées du continent. Une belle et bonne performance qu’apprécie le Secrétaire Général de l’ABC. « C’est une bonne entame pour nous parce que l’équipe du Ferroviario est considérée comme l’un des favoris de cette compétition », a-t-il déclaré à l’APA après la rencontre.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home